La loi sur la prévention de la délinquance - sujet sérieux

en ce qui concerne la durée de l’inscription au casier, c’est pareil.

Samedi :o

D’un autre coté, on passe notre temps à parler de collectivité, de solidarité, de démocration, de république, donc normal que l’individuel passe au second plan…

exact ! :jap: pourtant, la société est une somme d’individualité, sinon, ça s’appelle du collectivisme ou une société de fourmis, non ?

Et alors? Je vois pas le rapport. La durée devrait être la même pour tous les délits et crimes, c’est à dire infinie. :o

Bin oui, rouler bourré, c’est hyper dangereux, c’est une belle preuve d’irresponsabilité. Si je suis DRH, que j’ai besoin de demander un extrait de casier judiciaire et que je vois “conduite en état d’ivresse”, ce candidat partira avec un sérieux handicap par rapport aux autres. Parce que mettre la vie d’autrui en danger, c’est pas rien, quand même… :neutre:

Non :neutre:

Et attention, j’ai fait un mémoire sur les intelligences collectives, donc je sais de quoi je parle :o

(Wow, tout de suite, ça calme non? Comment ça non? :ane:)

J’ai quelques notions de droit pénal, mais je préfère la persuasion à la menace :smiley:

Et moi j’ai de bonnes notions de droit du travail et du commerce, mais ça n’a rien à voir, mais c’est pas grave, je voulais le dire :o

:ane:

Enfin je voulais surtout dire que globaliser des volontées individuelles en une idée commune n’impacte pas forcément sur ces mêmes volontées individuelles…

On ne satisfait pas forcément chaque volonté à 100% sans pour autant en resulter une insatisfaction générale, ni faire disparaitre ces mêmes volontées individuelles…

Bon d’un autre coté, je suis pas super convaincu de ce que je viens de dire, parce que c’est pour moi une des raisons de la chute du communisme :ane:

:MDR là, je comprend mieux !