La Livebox est-elle néfaste pour la santé?

Bonjour à tous

J’ai une formation de biochimiste, et j’ai bossé pas mal dans le domaine de l’impact des ondes électromagnétiques sur la matière vivante et sur nos cellules

C’est pourquoi je suis persuadé que le WiFi est dangereux pour notre santé. Il s’agit d’une technologie pour laquelle nous n’avons aucun recul en ce qui concerne son potentiel de nuisance, comme nous n’avion aucun recul sur l’amiante ou d’autres produits utilisés jadis et interdits aujourd’hui car hautements toxiques

Néanmoins, j’ai besoin d’une connexion internet. Je me suis donc rendu à mon agence où j’ai pris la LIVEBOX, que je viens d’installer, non pas en mode WiFi, mais en mode filiaire, car je refuse le sans fil chez moi, et surtout le WiFi

Néanmoins, j’ai entendu dire ces derniers jours (car le sujet me tracasse) que la Livebox dégage des ondes nuisibles même lorsqu’elle est completement éteinte et non raccordée au secteur!!! Donc même si elle est en mode filiaire???

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet qui me préoccupe?

Je vous remercie énormément par avance de vos réponses

Amitiés
Nathan

Bonsoir,

à ta place j’oublierais également le micro-onde, la radio et la télé par satellite…

Cela dit si tu installes ta liveBox en Filaire et que dans cette dernière via l’adresse 192.168.1.1… tu désatives le mode WIFI tu ne devrais pas avoir d’hallucination…

bonsoir Nathan.

lol !

Bonsoir nathan.

Quelques études on été menées est on conclue (effectivement avec le peu de recule que l’on a) que le wifi était moins nocif que les onde de notre vie quotidienne comme le GSM ou la TV

J’ais pas retrouver la news … mais j’ai trouver ca:
www.clubic.com…

C’est vrai que ce n’est pas la premiere fois que j’entend parler des onde genere par les livebox , il faut preciser que tu est sur un site technologique ou tout les membres y consacre un budjet relativement consequent , nous ne serons donc pas aussi emballe que toi d’arreter de nous servir de nos appareil si cher … et personnellement , je suis bien content que le wifi existe car un an en voyage au canada sans internet ( gratuit ) …est bien le budjet serait bien vite arrive a 0 de cybercafe .

si tu a si peur des radiation de ta livebox … met lui donc une cage de faradet sur la tete … ou cache la dans un plackard avec des porte en mirroir .

EDIT :

www.clubic.com… !!!

voila !!!
Edité le 30/10/2007 à 23:24

Bonjour, tout oscilateur provoque des ondes
comme les montres,reveil, alimentation à découpage, les cartes mère, les variateurs de lumiere les lampes a économie d’énergie.
Sans oublier les ondes radio comme certaines télécommandes et les claviers, bref se n’est qu’une question de puissance.

Etant electronicien de formation, je peux dire qu’aucun appareil n’emet des ondes nefastes (ou pas) sans energie…donc une lifebox non alimentée…rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme…ca marche en bioch comme en elec :slight_smile:

Concernant le wifi, ce n’est pas la meme bande de fréquence, mais il faut compter au moins un rapport 20 avec la puissance d’un tel portable, et en general tu ne surfe pas avec l’oreille collé à la lifebox. Apres, c’est affaire de choix…si tu habites en ville, il te faudra également desactiver les lifebox de tout tes voisins :):slight_smile: ce qui peut etre compliqué (suivant les voisins…).

c’est de la reception, ca rayonne pas des masses…

Faraday ou farfadet? :slight_smile:
pour les ondes il vaut mieux la cage du premier. cela dit, enlever les antennes devrait suffire (je sais pas si elles sont externes sur la lifebox ou pas…)
Pour les portes en mirroir, ca doit mieux marcher pour la belle mere que pour les ondes…mais faire une bonne cage de faraday n’est pas si facile. deja il faut la relier à la terre sinon ca sert à rien et il ne faut pas de gros trous mais on peut la faire en “grillage” comme les portes des microondes (pratique pour voir dedans n’est ce pas?)