La license légale remise au goût du jour

Le député UMP Alain Suguenot a rédigé une proposition de loi qui a pour ambition de réconcilier les P2Pistes qui partagent des fichiers protégés et les industries culturelles.

La proposition de loi reprend le concept de la license légale avec une variante toutefois : la taxe destinée à autoriser le partage de fichiers protégés ne serait pas imposée à tous les internautes. Par conséquent ceux qui accepteraient de payer plus cher leur forfait haut débit seraient autorisés à partager des fichiers protégés.

Je trouve que cette proposition mérite d’être discutée à l’assemblée nationale. Et vous ?

La proposition de loi

Euhh :neutre:

Ca passeras pas et s’y ca passe je me doute que les majors soit ravis :neutre:

Ou alors il faudrait payer 150€ son forfait internet et encore :neutre:

Si les FAI payent la moitié de la taxe, ça me semble jouable.
Et puis il semble que les majors ne considèrent plus le partage de fichiers protégés sur internet comme une menace majeure. En effet une étude récente commandée par la RIAA montre que le P2P a un impact assez marginal sur la baisse des ventes.
L’étude du NPD group

Edit : il est vivement recommandé de télécharger le fichier avant de le visualiser : il pèse 23,1 MO !

Moi je suis pour… Ca veut pas dire que je le prendrais ce forfait, mais si y en a certains que ca emballe :o

Mais ca dépend aussi de la hausse du tarif. Si c’est 3€ ( :MDR ) de plus pourquoi pas ?

c’est n’importe quoi, meme a 150€ je prends moi !
Rien que si je telecharge photoshop ou j’ai ammorti mes depenses, alors si en plus je telecharge 4 jeux c’est le bonheur [:fritt]
Ensuite encore 5 ou 6 dvd et hop, la taxe on peut meme la monter a 300€ s’il faut !

nan serieusement, je vois pas l’interet. Sinon ça sert plus a rien d’aller a la fnac ou a virgin…

ca concerne tous les supports ou seulement la musique ? :heink:

la musique que j’ecoute on la trouve pas en france donc nan alors :o

si ça peut me permettre de continuer à enrichir ma culture sans risquer de voir le GIGN débarquer à 6h du mat chez moi, je suis pour :oui: …

après c’est sur, faut que le prix reste raisonnable, et que ça n’entraves pas les artistes (comme moi) qui veulent continuer à diffuser gratuitement leur musique sur le net pour se faire connaître, ou tout simplement faire des cadeaux à leurs fans :jap: …
les majors ont compris qu’elles allaient disparaîtres (du moins dans leur forme actuel), c’est déjà une bonne chose :o …

maintenant je voudrais pas dire “c’est moi qui y’ait penser le premier”, mais j’avais lancer une idée comme ça sur un forum y’a 1 ou 2 ans [:siffle] :paf: …

:clap: kisscool président :clap:

et moi ministre de la saiskualité :smiley:

Moi de même, elle vient du japon :slight_smile:

Super sympa l’avatar :o

Sinon, ben je plussoie avec toi. Par contre, je sais pas si je serais interessé par ce forfait, étant donné que les musiques que j’écoute, les CD sont pas à des prix exhorbitants, et qu’en plus ca me fait plaisir de leur donner de l’argent :o

+1
malheureusement j’ai pas asser d’argent pour acheter tout les cd :neutre:

Est-ce que tu pourrais tous les écouter de toute manière ??
Suffit de faire des choix, et de n’acheter que ce qui est primordial… :neutre:

C’est vrais, puis grace aux DL j’ai decouvert plein d’artiste :oui:

Je pense qu’avec tes gouts musicaux Clément on est sur la meme longueur d’onde :wink: (justement c’est le cas de le dire :paf: )

:paf: :paf: