La Kaella - N'est jamais ou rarement mentionnée

Salut a tous,

Dans les forums linux le choix d’une distib comme la Kaella n’est jamais ou rarement mentionnée. Pourtant celle-ci est une Knoppix 100% francisée et comporte pleins de programmes de base (peut être trop?) et les périphériques sont trés bien reconnu. http://kaella.linux-azur.org/
Je connais un peu Ubuntu et aime bien “Gnome” comme interface graphique, C KDE pour Kaella.
Quelqu’un connais-t-il la kaella? Qu’on de plus les autres distribs?
Le monde des Linuxiens progresse bien mais hélas tant que les construteurs de périphériques ne fournirons pas de “drivers” pour linux celui-ci restera toujours en retrait par manque de “convivialité” pour l’utilisateur lambada, quand aux Gamers …

TuxLeManchot :bounce: :bounce:

Cultivons nos différences

kaella n’est pas une distro à part entière, c’est juste une francisation de knoppix qui est donc un liveCD.
Quant aux pilotes pour le matos parfois je me dit qu’il veut mieux que ce soit la comunauté qui s’en charge… ainsi on a une architecture audio complète supportant des milliers de cartes sons et dont le code source ne pèse que moins de 15Mo au total…
Generalement quand un fabricant fournit des pilotes soit ils sont mal faits et fermés, donc rien à faire, on retravaille “from scratch”.
soit ils sont libres mais toujours à chier at il faut que la comunauté reprenne le travaille.
Les seuls qui ne nous roulent pas trop c’est nvidia et HP.

quant aux gamers, les pros en tous cas ont tout ce qu’il leur faut avec les plus grands FPS natifs et la possibilité de faire fonctionner relativement facilement les gros hits de tout poil.

Ouais j’ai entendu dire quil y a des émulateurs performants.

Mais pour ce qui est des drivers … C’est pas toujours ça … :pfff:
Moi j’arrive pas à tirer le moindre son de ma carte ! Le mieux que j’aie obtenu c’est “iiik…iiik…iiik…iiiik” avec amaroK en essayant de lire un son :grrr:

tssss… WINE Is Not an Emulator ! c’est un wrapper