La jungle des imprimantes

Bonjour

J envisage d acheter une imprimante -scanner mais j avoue que devant le choix je ne sais trop quoi choisir.

Je n ai aucune idee sur les resolutions d impression , ni sur celle d un scanner.

La seule chose qui revient souvent est le choix de cartouches separees et eventuellement de voir si il existe des marques generiques .

Sauriez vous m aiguillez un peu et m aidez.

Merci d avance

Tout dabord ! Evite les cartouches générique !
d’un , ta garantie n’est plus applicable ,
de deux , la qualité n’est plus celle d’origine
de trois, dans certain cas , tu use plus vite ton imprimante (plus de nettoyage )

Ton choix d’imprimante dépend surtout de ton utilisation !
Voici mes choix personnel

HP : QUE pour de la burautique ( top pour les textes )
CANON : Tres bon en burautique ainsi qu’en Photo
EPSON : si tu imprime principalement des photos.
pas de OKI, pas de Lexmark !

Aujourd’hui je te recommande une Canon, pour se cartouche séparé PAS CHERE en cartouche originale.

C’est quand meme assez personnel , donc attend d’autres commentaire.

Canon MP600R

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-…ncre-MP600R.htm

je possède la même alors je peux t’en parler

je l’es connecté en WIFI et ca c’est exellent (très facile à configurer), elle s’allume et s’éteind toute seule comme une grande :ane: , elle a un mode silence qui est apréciable, la qualité d’impression est extra,des diodes sont placées sur chaque cartouche pour voir l’état et un mode recto/verso. voilà en un mot “bonheur”

:super:

Les cartouche generique tu parle des cartouches d’autre marque ou des cartouches generique compatible tous format ? je vois pas en quoi les cartouche generique fait sauté la garantie j’en ai jamais entendu parler… c’est pas une remarque mais juste une interrogation … pis je me demande aussi si c’est bien legale…

Quelle est aussi la bonne definition pour un scanner

+1 pour la garantie :??:

2400x4800 dpi après tout dépend de l’utilisation.

heeeu et j’y connais rien mais les imprimantes laser c’est pas mieux a long terme? paske ca devient aussi cher que de l’essence d’imprimer ses photos ^^

Les toners c’est pas donné non plus !!!

Edit: De plus le système de réservoirs d’encre séparés assure un fonctionnement économique en réduisant le gaspillage de l’encre.

oui mais c’est ce qu’on appelle un “investissement a long terme” ^^. il suffit de faire des évaluations ! tu prends 'limprimante que tu veux te payer, le cout d’une cartouche, tu te débrouille pour estimer combien de fois il faudra la changer etc…ca te donne un certain coût…et il faut faire la meme chose avec toutes les imprimantes qu’on a dans le colimateur ! apres faut réussir a estimer correctement. mais je crois que c’est la meilleure des choses a faire quand on a des produits équivalents en qualité !
mais j’y connais rien en imprimante c’est juste le conseil d’une consomatrice avertie ^^
voila

Je comprends, peut-être est-il préférable d’imprimer les documents standart à domicile et mettre les photos sur support cd ou memory stick et d’aller à une borne, et garder l’impression photo pour un tirage occasionnel à domicile.

Quand je dis générique, je pense cartouche pas de la marque de l’imprimante .

Le probleme de ses encres, c’est qu’elle non pas la meme viscosité, donc elle coule plus facilement, et fond des bavure ( des points moins net) , elle on souvent des couleurs moins juste. ( ca c’est véridique et vérifié ! vers kaki qui ressort marron ! super !)

Pourquoi cela fait sauter la garantie ?

  • par se qu’il faut l’autorisation du fabriquant de l’imprimante pour le faire ( aucun revendeur/grossiste de cartouche en france n’en a , c’est apparu il y a à penne 2 semaine au japon pour EPSON, HP est en négo …)
  • Par se que votre imprimante enregistre la liste des cartouche qui lui on été inseré ( identification par puce chez epson… Dans chaque cartouche et marqué le nom du fabriquant de celle ci…)
    -Par se que les buses , maintenant détachable, coute relativement chère a l’achat sont souvent bouché par des callaux d’encre !

Un exemple ? dasn les cartouche pélikan, il n’y a pas de filtre ! Donc ! si des barticule de mousse parte avec l’encre , et bien bouchage des buses ! Avec une original ? vous avez un filtre au fond de chaque cartouches ! des belle courleurs …

Je pense que le cote scanner me servira plus que le cote imprimante car j imprime que quelques feuilles par moi et generalement je le fait au travail.
Mais vu le prix des imprimantes/scanners je me dit qu il vaut mieux joindre l utile a l agreable

Ben je me coucherai moins con ce soir. c’est vrais que moi et les imptrimante ca fait 8000. 300dpi en laser ca me suffit si ca imprime tres vite mes document lol :paf: par contre je me demande Quand meme si les fabriquant on le droit de faire sauter la garantie par l’utilisation de cartouche d’une marque, je me demande si legalement y a pas comme une boulette…

pour te répondre shionn, En fait , je trouve ca légitime , si l’imprimante se bouche par se que vous avez utilisé de mauvaise cartouche , ca ne peu pas etre de leur faute !

Alors si tu veux un bon scanner , tu peu t’orienter chez EPSON. ils sont les seul a avoir de bon scanner sur leur multifonction.

Je me suis acheté une RX700 l’année dernière ! je n’en suis vraiement pas décu. ( pour le texte, j’ai une laser , donc ,j’en ai pas trop chere de cartouche )

[Je viens d’acquerir la la Mp600r canon permmettant une impression via un reseau wifi. j utilise ma freebox en mode routeur qui me sert de passerelle entre mon portable disposant d une carte pcm et mon imprimante canon. Neanmoins lors de mon installation impossible de faire etablir une connection entre les deux.
L’installation tourne en boucle, impossible d obtenir la connection, avec l IP automatique.

J espere que mon imprimante n a pas un probleme interne . Faut il actionner un autre bouton sur l’imprimante?

Faut il un autre point d acces à l arriere de mon imprimante? j ai lu dans d autres forums que le probleme pouvait venir d imprimantes ad hoc ou non, s agit il de ce probleme?

Merci d avance