La HD 1080p sur un media center

Salut la foule en délire,

Je dispose actuellement d’une config que j’utilise exclusivement comme media center :

mobo ASUS bas de gamme, avec port PCI 4X pour la carte graphique).
Proc P4 Intel (simple cœur @ 3,4ghz)
2Go ram 6400
Carte graphique ATI X1600 XT
alim enermax 350w

Tout fonctionnais très bien mais maintenant, j’ai décidé de faire l’acquisition d’un lecteur blueray et force est de constater que ça ne suffit pas en HD, la vidéo se fige lorsqu’elle ne saccade pas.

Ze quouechtionne iz :

A votre avis, si je changeais ma carte graphique pour une HD3850, cela suffirait pour décoder mes blueray et mes futur divx HD 1080p (*.mkv) ? car je compte bien faire des back up de ma futur collection comme je l’ai fais pour mes DVD afin de tout centraliser sur un Disque Externe.

D’avance merci pour vos réponses.
Hakim.

C’est surtout le proc qui faut changé :wink: pour un Core 2 Duo
Edité le 13/11/2008 à 12:59

Un peu de lecture ICI :jap:

Merci d’avoir répondu mais…

…Je sais que le proc est mediocre, très mauvais même mais ma question portait plus sur le CPU, bicoz, si je change de proc, je change de carte mère pour passer du socket 478 au 775, et comme ma carte graphique ne sera toujours pas assez puissante, il faudra de toute façon la changer et la… ba on change d’ordi !

donc c’est pas vraiment une solution, ma question est : en changeant ma carte graphique pour une hd3850, la hd tournera t-elle ?

D’avance merci pour ceux qui savent.
Hakim

PS : ceci dit ton lien est très instructif Louzo

C’est surtout le CPU qui prime, donc si tu veut lire les films divx HD faut changé de CPU :wink:

Tiens, je suis le roi des liens instructifs :ane:
Sur celui-ci la réponse est donnée … ou à moitié :neutre: A l’époque, avec un tout petit proco, il n’était pas possible à tous les coups de décoder correctement un film HD. Qu’en est-il aujourd’hui ? De toute façon, une HD 3650 fera le même boulot que la 3850 … reste à savoir s’il sera correct :frowning: mais j’ai quand même des doutes …
Edité le 13/11/2008 à 14:02

Bon ba ne disposant pas de finances suffisantes pour faire l’acquisition d’une nouvelle config, je vais vendre un rein… heu non attends !! je vais vendre ma config actuelle pour m’en racheter une autre !

OUI ! merci qui ? merci moi ! et un tout petit peu vous aussi lol :hello:

Hakim