La gestion des pochettes par iTunes

iTunes place les pochettes d’album dans un dossier spécial, comment les intégrer aux mp3 sans utiliser le copier/coller (trop long pour de grandes bibliothèques).

Qu’entens-tu par " intégrer les pochettes d’albums aux mp3 " ?
Quel résultat souhaites-tu, et dans quel contexte ?

oui plus de détail svp

tu ne peux pas ajouter une image à un mp3, c’est la bibliothèque de Itunes qui mets en correspondance une image avec le mp3 selon le tag de l’album…

que souhaite-tu exactement?

Faux,

Bonjour, Itunes va chercher dans une base de données les pochettes et les affiche si celles-ci sont référencées. Si elles n’existent pas, tu peux toi-même les scanner et les incorporer sur i-tunes de ton ordi. Elles seront ainsi reprises avec les mp3 auxquelles elles sont liées et pouront être affichées sur ton baladeur si celui-ci possède cette fonctionnalité. Pas de pb en ce qui me concerne avec mon ipod.

@+
Edité le 24/01/2008 à 15:26

@ windaube : Bonjour. Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je n’ai quand même toujours pas compris ce qu’il voulait faire… :etonne2:

:jap:

@windaube : je me suis mal exprimé :slight_smile: evidemment qu’Itunes va chercher dans une BDD la reference, et sinon on peut la rajouter à la main , je parlais de l’integration de la pochette au fichier mp3 :wink:
Edité le 25/01/2008 à 01:31

Bonjour et merci de vos premières réponses tout d’abord.

J’ai un Archos 605Wifi. Il permet d’afficher les pochettes mais dans mon cas, il n’affiche que celles que j’ai moi meme scannée et intégrées au mp3 via obtenir des informations, illustration, ajouter.

Pour les autres visibles dans iTunes grace a la fonction qui permet d’obtenir les pochettes referencees dans iTunes store, lorsque je transfere les musiques sur le baladeur, elles ne viennent pas avec.

Alors j’ai un iPod aussi et la bien sur, ca fonctionne… mais ce que je cherche est une méthode pour que ces fameuses pochettes viennent sur le 605 aussi… sans avoir a tout faire a la main…
Edité le 25/01/2008 à 11:11

Je crains qu’iTunes ne pourra pas t’aider, c’est iPod+iTunes à la vie à la mort. N’y a-t-il pas une solution logicielle du côté de chez Archos ?

il n’y a pas petit paramètre de choix de serveur / base de données ou qque chose commça dans le logiciel d’archos pour la référence des pochettes ? regarde à tout hasard :slight_smile:
ou sinon trouver où se situent les pochettes iTunes (dans une library je crois) et les ajouter dans ton logiciel archos…

sinon a la mano… et du courage :wink:

Re,

Mano dans ton cas… reste à savoir si 'lon peut sauvegarder les pochettes à partir d’i-tunes (lorsque la pochette est affichée en fenêtre en bas à droite)… mais comme je suis au bureau…

@+

A priori, on peut… alors donnez moi beaucoup de courage !
Merci à vous ! :slight_smile:

iTunes a une gestion des id3 un peu partculière, pas franchement dans la norme, ce qui peut expliquer les difficultés rencontrés par d’autres programmes ou d’autres matériels.
Passe tes fichiers MP3 par MP3tag pour les transformer en une version que l’Archos reconnait (le id3v2.2 par exemple) et normalement, tes illustrations redeviendront visibles sous l’Archos.
Pour être sûr, tente sur quelques fichiers, mais normalement, c’est absolument indolore sous iTunes.

Je te conseille de passer par un programme tiers comme MP3tag (EasyTag, The Godfather…) plutôt que par le gestionnaire de tag d’iTunes car celui-ci m’a déjà laissé en plan…