La garantie sur site

Bonjour,

J’ai l’écran Hyundai d’un ami qui merde. Soit, ça peut arriver et celui-ci est encore sous garantie.

Nous avons donc contacté Hyundai pour faire une demande de retour car leur site précise “3 ans de garantie sur site” pour les écrans LCD.

Au téléphone, la nana m’a répondu au départ qu’il fallait que je leur renvoie l’écran à mes frais. Je leur ai donc dit que non et elle était ensuite d’accord pour envoyer un bon Chronopost… Ca commence bien.
Ensuite je lui demande si le transporteur arrive directement avec un nouvel écran en remplacement du mien et ici aussi, non. Le transporteur repartira avec et si l’écran doit être réparé, il partira en Allemagne et ça pourra “durer longtemps (dixit la nana”.

Bref, en cas de garantie sur site, est-ce tenu qu’un nouveau matériel me soit livré en remplacement de l’autre, ou alors ce qu’elle me dit est vrai? C’est ma seule hésitation sur le sujet…

Merci!

Bonjour :hello:

Il me semble bien que ce qu’elle te dit est vrai, ils vérifient déjà si une réparation est à faire, et si l’objet part en réparation c’est souvent très long. Ils faut aussi voir si la panne en question (ou la cause de la panne) entre dans leur système de garantie ou pas, si ce n’est pas le cas, tu ne recevras pas de nouveau matériel. De plus, si une réparation est possible, ils peuvent t’envoyer ton écran réparé, plutôt que de t’en livrer un neuf. :jap:
Edité le 21/08/2010 à 13:52

Je n’y connais rien du tout, :paf:

mais j’ai cru que une garantie signifiait que un technicien programmait un rendez-vous, pour un enlèvement le jour ouvrable suivant l’appel et retour sur site :jap:

Mes souvenirs d’utilisation de SAV de marque pour une CG dans mon cas :

-Envoi à mes frais
-diagnostic du produit : si “faute” du constructeur c’est soit réparation ou nouveau produit renvoyé

C’était direction la hollande et ça a mis 1 mois et demi / 2 mois :jap:

J’ai déjà fait appel à la garantie sur site de IIYama il y a une dizaine d’année : appel le mardi, le mercredi le technicien arrive chez moi avec un 22" de rechange et repart avec mon … 21" !
Vu le prix des CRT à l’époque, je me la pétais grave avec mon nouvel écran :sol:
Bref, il faut toujours penser à la qualité du SAV lorsqu’on achète un produit, quitte à mettre un peu plus au départ.

meme histoire avec ma carte son qui vien d’etre expediée apres 2 moi d’attente. (ptetre que vu l’attente (ils avaient dit 3 a 5 semaine)) je demanderai un geste commercial…(qui pourra me permettre de changer mon casque qui m’a laché betement…

KarLKoX> Je suis d’accord sur la qualité du SAV.
Je me souviens encore de mon écran Mitsubishi qui merdait et comme toi: appel un jour, le lendemain un technicien était passé avec la même taille d’écran, mais dans la gamme pro, et avait repris le mien. :smiley:

Bon et bien j’espère que ça ne va pas trop trainer. Bien que ça ne soit pas mon écran, je lui en ai prêté hein, donc bon… :wink:

Faut voir exactement comment est rédigée la garantie. Normalement c’est réparation ou échange sur site, pas enlèvement, réparation à petaouchnock et retour. Encore moins à tes frais.