La fréquence carte mere different de la ram

Bonjour, voilà j’ai acheté le jeu total war shogun 2 et je lag et j’ai souvent des retour window. Le jeu conseille 4go pour win7 alors que j’ai seulement 2go.
Et en allant sur materiel.net pour racheter 2 go de ram en voulant reprendre les memes barrettes je me suis appercut qu’elles n’avaient pas la memes frequence que ma carte mere.

Fréquences DDRII supportées par la carte mere: PC6400/5300
Ram type DDRII: PC8500 (1066 MHz)

Donc mes questions:
-Est-ce que c’est grave faut que je les remplace ou c’est sans importance ?
-Est-ce que je peux rajouter les 2 memes barrettes pour avoir 4go ?
-Ma carte mere peut elle avoire 4go de ram ?
-Vous pouvez me conseiller des barrettes de ram pour avoire les 4go compatible avec ma carte mere et si possible avec les 2 barretes que j’ai déjà.

Mes barrettes de ram : www.materiel.net…
Ma carte mere: www.materiel.net…
Ma carte graphique: www.ldlc.com…
mon alim: www.materiel.net…

Configuration: Windows 7 / Firefox 10.0.2
Edité le 28/02/2012 à 20:37

Il faut toujours mettre la meme RAM idealement. Mais essayez les pour voir si ca marche. C’est le seul moyen de savoir.

Oui surement.

Exactement les memes barettes.

Mais personnellement, j’investierais pas sur une aussi vieille plateforme.
Edité le 28/02/2012 à 20:37

“Qui peut le plus, peut le moins.”
pas grave si ce ne sont pas les mêmes, à condition que les paires restent constituées par banc dual-channel (voir la doc de la carte mère)
Elles fonctionneront juste avec une fréquence diminuée, ce qui est un petit homme… euh… un moindre mâle :peur:

Mais pas sûr que les ralentissements viennent uniquement du manque de RAM

+1 on ne sait pas quel est le cpu ni la résolution de l’écran,et quand on regarde les specs du jeu c’est n’importe quoi : “HD 5000 or 6000 series recommended” …oui mais voilà,une HD 5670 n’est pas et de très loin une HD 5850/70 :neutre:
Edité le 29/02/2012 à 19:08