La freebox avec 3500m de longueur de ligne?

Bonjour,
Je suis actuellement chez wanadoo avec une connexion 512/128 avec un modem extrèmement pourrave (eci).
Je suis désengager de wanadoo donc pas de pb pour résillier.
Je suis séduit par la freebox mais j’ai peur d’avoir des problèmes car,
Voici mes caractéristiques de ligne:

Code Commutateur Local : SVA34 [Couverture]
Nom Commutateur Local : SETE VALERY
Longueur de ligne : 3231 mètres
Affaiblissement : 48.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2474 kbps (309 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3166 kbps (396 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : LANG-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Free a dégroupé dans ma ville!
Est-ce sage de prendre free??
Merci d’avance
@+
Dorian

je suis en non dégroupé a 3985m et 41 db, mon débit maxi actuel est de 1800 kbps pour 2mega, mais avec prise a nettoyer et freebox branchée en usb
en dowload je suis a fond (250 Ko/s)
voila, si ca peut t’aider

Pas de problème. Tu n’auras pas de meilleur débit ailleurs quel que soit le FAI.

et jorai coi comme debit??
merci d’vance
@+
dorian

Ben tu auras ce qui est indiqué (approximativement).

2474 si tu es en ADSL
3166 si tu es en ADSL2+

En montée tu devrais avoir dans les 800 kb/s.

je pe meme pas avoir 8 mégas?

Bah non :frowning:

perso je suis non dégroupé en 1024.
4417 mètres du NRA
51 ou 53db

3700 Mètres
43db

En general j’oscille entre 450/600ko/s
et la télé marche impeccable sauf deux trois coupure de temps a autre mais rien de tres grave :slight_smile:

Moi je suis a 960m du NRA, et la télé marche bien, mais c’est drôle : elle est en léger décalage par rapport à la télé par cable.

Les signaux transitent par plus d’équipements, et doivent peut-être être réencodés en temps réel pour passer sur l’ADSL. Je pense que ça vient de là.

Dégroupé free en total, j’ai 4400bk/s en Dl et 512 en up pour une distance de 3560m et un af de 51 db. Le tout en ADSL 1 :slight_smile:

pour le décallage c’est comme entre canalsat et le hertzien
c’est normal

Le satellite, ce qui fait la grosse partie de son retard c’est la distance Terre <> satellite à parcourir 2 fois par les signaux (72000 km)

oui je sais, mais avec tous les relais sur le net, on ne pas etres tres loin du décallage satellite

+1

bonjour
J’ai fait un test et je suis a
longeur : 3745m
atténuation : 41 dB

J’hesite a m’abonner a free.
Ca a pas l’air terrible cette distance et une atténuation de 41db(meme si je sais pas trop a quoi ca correspond).
Est-ce que cela peut influer sur le fait qu’on est deconnecter lorsqu’on recoit un coup de téléphone (car je connais des gens à qui ca arrivent, a chaque fois qu’ils repondent au téléphone, la freebox se deconnecte).

c’est exactement ce que j’ai, avec une distance de 3985m
et je n’ai pas de déconnexion quand on m’appelle
ma ligne est stable

ok ca me rassure un peu.
mais a cette distance, on ne peut aps avoir le 8 mega. au combien au max ou peut avoir ?
tu download a max a 250ks ? on peut avoir plus ?

Si tu es en, dégroupé tu devrais avoir plus de 3Mb/s et environ 1Mb/s en upload.

Teste sur http://www.degrouptest.com/