La France doit-elle quitter l'Union Européenne? - Votez sincèrement

Vu que j’ai remarqué une montée du FN dans les 2 autres sondages j’ai décidé de vous poser cette question.

C’est trompeur ton sondage :
“Pour ou contre l’europe” => si on est pour, on clique oui par réflexe… sauf que la question c’est “la france doit-elle quitter l’UE” :confused:

Non mais j’aime posé ce genre de question sur un forum qui est très fréquenté donc qui reflette un plus réalisme dans les réponses

C’est la même chose

Bah non, pas trop : j’ai failli cliquer oui pour dire “pour l’UE”, puis j’ai lu la question juste au dessus du sondage : “ah bah non, c’est non qu’il faut mettre”.
La question est peu visible, c’est mieux de mettre exactement la même pour le sondage et pour le titre du sujet :wink:

Trop de sondages tuent le sondage. Faut arreter un peu…

erf j’ai voté oui au lieu de non …
Faudrait ptet faire un sujet cohérent avec la question ?

Puis c’'est débile, je suis contre la sortie de la France de l’europe, politiquement et géopolitiquement parlant ce serait stupide :neutre:

Par contre je suis contre cette Europe qui ne sert à rien… :confused:

Puis quel rapport avec le FN…

idem :wink:

C’est sûr que c’est n’importe quoi :confused:

Sinon je suis du même avis que ezeckiel2k et leterrible2002, l’Europe telle qu’elle est est débile, ça ne sert à rien.

Pour que ce soit utile il faudrait faire un système homogène, à la manière des Etats Unis.

Un seul gouvernement en gros.

Comme je suis FN, je suis pour que la France retrouve son indépendance

Pour moi ce serait la plus grande erreur de l’Histoire française !

Si c’était le cas autant disloqué le pays et donner la France aux pays frontalier !

En tout cas je suis CONTRE !!!!!!!!

Si un jour cela se produisait, je prendrais la nationalité d’un autre pays d’europe !

Qu’est ce que j’entends ?

En AUCUN CAS la France est dominé ! Au contraire elle a une place importante et participe à la vie politique européenne, elle a une voix importante en Europe.
La france n’est en aucun cas “sous occupation” mais elle co-dirige l’europe. Ce discour m’écoeure !

“La France doit elle quittER l’Union Européenne?”

Si déjà essaie de ne pas faire de faute dans le titre de son super sondage … :sarcastic:

A part ça: non, evidemment.

Elle devrait clairement rester dans l’UE et assurer encore son rôle majeur.

Par contre, contre l’arrivée de nouveau pays dans l’Union ! [:eveden]

Qu’on règle déjà nos problèmes, les soucis économiques, cette fameuse Constitution, qu’on soit plus fort dans le monde et surtout plus de stabilité et de cohérence, avant de penser à intégrer de nouveaux pays.

La Bulgarie et la Roumanie entreront forcément, normalement en 2007.
Pour la Turquie, ça s’imposera également, même si ça prendra du temps. Mais l’Europe ne peut pas refuser la candidature de la Turquie, si un jour elle arrive à remplir les conditions d’entrée. :neutre:

Oui, mais la Turquie pose de nombreux problèmes… Géographiques notamment.

Y’a une partie de la Turquie qui est clairement en Europe, mais bon, le reste, c’est quand même en Asie. Et t’as vu la tronche des voisins de la Turquie? Accepter la Turquie, c’est mettre l’Europe à quelques mètres seulement de pays pas tout à fait super fréquentables… :sarcastic:

A ce p’tit jeu là, on peut légitimement se demander pourquoi la Turquie et pas la Russie… Et puisque la Russie s’arrête à Vladivostok, autant prendre la Japon au passage, tant qu’on y est… :paf:

Bref, faut bien s’arrêter quelque part dans l’élargissement.

En ce qui concerne le retrait de la France, c’est hors de question. Mais il faudrait penser à une refonte complète du système européen: parce que là, l’Europe à 25, c’est presque plus un handicap qu’une force, par rapport à une Europe à 15…

Sans compter qu’on se trimballe beaucoup de lois débiles et inutiles qui normalisent tout et n’importe quoi (ah, les fameuses lois sur le chocolat aux huiles… :nexath ), et une BCE qui fait des dégâts énormes pour lutter contre un truc qui était un fléau il y a 25 ans, mais qui n’existe plus…

Et ouais. Si le Royaume Uni s’en sort bien par rapport au chômage, ce n’est pas grâce aux politiques débiles de Blair. C’est parce qu’ils ne sont pas pieds et poings liés devant la BCE (via l’Euro), qui s’évertue à tuer l’inflation…

Manque de bol, quand on tue l’inflation, on tue aussi l’investissement, et les emplois. Que ce soit le “boum immobilier” ou le taux de chômage qui ne baisse pas, y’a pas mal de choses qu’on doit à la politique “zéro inflation à tout prix” de la BCE… :sweet:

pt1 c’est la journée politique :sleep:

"Votez sincérement" :lol: