La fonction RECHERCHE sur Windows 7 ne fonctionne plus

Salut,
La fonction RECHERCHE sur Windows 7 ne fonctionne plus; celle en bas à droite dans le menu démarrer et dans l’explorateur en général. Impossible de retrouver une photo, un document, rien du tout !
Le message est « Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l’élément ». Ce message ne s’affiche que pour les recherches, jamais pour autre chose.
Cela fait plusieurs mois que ça dure donc restaurer le système ne sert à rien.
Quelqu’un pourra-il m’aider ? C’est vraiment pas du tout pratique !

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Bonjour.

Démarrer → Exécuter , taper optionalfeatures
Regarder si la case Windows Search est bien cochée.

Démarrer → Exécuter , taper services.msc
Regarder si Windows Search est bien en automatique .

Démarrer → Exécuter , taper regedit.exe
Déployer cette branche:
[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer[/i]
Si il existe , sur le volet de droite une valeur nommée NoFind ,la supprimer .
Edité le 06/02/2012 à 16:28

Bonjour,
Merci pour votre réponse si rapide !

J’ai essayé ces 3 options mais autrement, pas dans Exécuter car Exécuter ne fonctionne plus dans Démarrer non plus, même message d’erreur. J’ai fait ça via le panneau de configuration.

• Windows search est bien coché.
  • Il est bien en automatique.
  • Il n’y a pas la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer. En tout cas pas Policies

Si vous avez d’autres pistes, ça serait génial !
Merci encore

support.microsoft.com…

www.intowindows.com…
Si l’anglais n’est pas votre tasse de thé , en gros , c’est ceci :
Ouvrir le registre , déployer la branche
[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes[/i]
Faire un clic droit sur la clé {ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6}Supprimer .

Il est préférable de créer manuellement un point de restauration avant de supprimer la clé .

Merci beaucoup !
Je me lance et je vous informe ensuite.

Oops, j'ai parlé trop vite. Je ne trouve pas la clé ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6 à l'endroit indiqué...

Et le lien support.microft.com… , ça donne quoi ?
Edité le 07/02/2012 à 18:34

J’ai installé le hotfix mais ça ne change rien…
Je le répète, merci pour votre attention !
Je tape un mot, rien ne se passe, puis si je clique sur « voir plus de résultats » le message « Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l’élément » s"affiche.

[quote="aramara"] J'ai installé le hotfix mais ça ne change rien... Je le répète, merci pour votre attention ! Je tape un mot, rien ne se passe, puis si je clique sur "[b]voir plus de résultats[/b]" le message "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément" s"affiche. [/quote] Encore merci

Faire un clic droit sur Démarrer → Propriétés ->Menu Démarrer → Personnaliser

Regarder le paramétrage de Rechercher dans d’autres fichiers et bibliothèques .

OK, merci !
Ce qui est coché est « inclure les dossiers publics dans la recherche »

Ouvrir le registre , déployer cette branche :

[i]HKEY_LOCAL_MAHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search[/i]

Clic droit sur la clé Windows SearchAutorisations , regarder quels sont vos droits .

Merci,
J’y suis allé et j’ai coché les autorisations pour le système, l’utilisateur et l’administrateur.
Rien ne change.

Démarrer → Clic droit sur Ordinateur → Gérer .Déployer
Observateur d’évènements\Journaux Windows\Système → Effacer le journal , puis sortir de celui-ci .
Faire des recherches de manière à générer des erreurs dans ce dernier, retourner dans le journal Système ,
faire un clic droit sur les messages d’erreurs (ils on un « i » rouge ou jaune) → Propriétés de l’évènement .

Merci Foxburry,
J’ai fait comme vous m’avez dit puis j’ai fait des recherches et cliqué sur [/b]voir plus de résultats pour que le message « Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l’élément » s’affiche. Il n’y avait pas de « i » rouge ou jaune quand je suis retourné dans le journal système.

Télécharger Process Monitor:
technet.microsoft.com…

Malheureusement , il n’existe pas de tutoriel en français:
www.k-state.edu…

Le lancer puis commencer par réinitialiser le filtre en appuyant sur les touches Ctrl et R .

Démarrer et arrêter la capture des processus en cliquant sur l’icône « Loupe » qui se trouve jute en dessous l’onglet

Event (croix rouge = arrêter , pas de croix = démarrer)

Arrêter la capture des processus. Exclure tous les processus sauf Searchindexer.exe , pour cela faire un clic droit

sur un processus → Exclude → Process Name , une fois tous les processus exclus . Ajouter SearchIndexer.exer au

filltre : Appuyer sur les touches Ctrl et L , en dessous Display and matching this conditions , mettre

Process Name is SearchIndexer.exe then Include

Cliquer sur Add → Apply → OK

démarrer la capture des processus.

Faire une recherche Windows suivie d’un message d’erreur .

Arrêter la capture des processus , dans la colonne Result , regarder si il y’ a autre chose que SUCCES

(par exemple ACCES_DENIED) .
Edité le 09/02/2012 à 16:19

Bonjour,
Je n’arrive pas à exclure tous les processus sauf Searchindexer.exe. Il y a beaucoup trop de processus je crois.
Je vous avoue que mes capacités en informatique me semblent bien limitées, là…

Les processus se répètent , exemple , il va y avoir plusieurs svchost.exe , il suffit d’en exclure un , puis tous autres

suivront , idem pour explore.exe , etc…

amara,

si toutefois ton problème n’est toujours pas résolu, je t’apporte une ultime solution qui, à mon avis, devrait mettre fin à tes ennuis…lol

Il est fort probable aramara que l’index de programmes et de fichiers dans lesquels Windows Search effectue son analyse ait été endommagé ou supprimé par erreur…

Donc :

Démarrer / Panneau de Config / Options d’indexation / Avancé / Reconstruire

Cela doit prendre ± une vingtaine de minutes mais le résultat devrait être convaincant.

@+ bye.
Edité le 23/02/2012 à 23:39

Bonjour,
Je m’étais absentée et me revoilà.
Merci de t’intéresser à mon problème.
J’ai bien cherché (sans pouvoir utiliser le mode « recherche ») et je ne sais pas où se trouve options d’indexation dans le [b]panneau de configuration.
Pourrais-tu me guider ?
Merci

Merci, j’ai réussi.
Mais ça ne fonctionne toujours, pas, le message « Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l’élément » s’affiche.
Merci pour votre aide.

Je me permets de relancer le sujet car je fais face au même problème sous W7 depuis plusieurs mois (et oui…).
Si je coche « exclure les dossiers publics » alors le problème « windows ne parvient pas à accéder au périphérique… » disparait.
Pour autant plusieurs problèmes persistent :

• la fonction recherche ne marche que pour les programmes (par exemple si je tape WORD, il m’affiche le logiciel), mais pas pour les documents
  • les options d’indexations restent malheureusement figées et vides… l’option reconstuire n’a aucun effet (voir photos ci dessous).
    Merci pour votre aide,

[Photo supprimée]