Forum Clubic

La fonction principal d'un futur PC

Bonsoir à tous.

On peut voir sur une grande majorité de site de vente en ligne de PC, des conseils d’utilisations généralement orientés sur 3 axes :

  • Bureautique
  • Multimédia
  • Jeux

Bon soit…

Mais… Si un PC est adapté aux jeux pour une utilisation intensive… N’est-il pas forcément également fait pour le multimédia et la bureautique ?

Merci pour vos lumières.

Oui, mais pas forcement le plus adapté, par ex un 4x4 va tres bien dans les chemins mais il peut aussi aller sur la route c’est pas pour celà qu’il sera le plus adapter, c’est moche et sa consomme et pollue…

Mouais…
Vu ainsi ca parait évident…

On sait que les quad core ne sont absloument pas exploités par les jeux…

Mais tout ce qui est retouche,montage si!

Sa rentre dans le multimedia non?

Enfin, franchement mieux vaut monter son pc soit même…

Effectivement en general le principe du “qui peut le plus peut le moins” s’applique aussi dans l’univers du PC.

Cependant il reste quand meme des distinctions. D’abord il faut tenir compte du budget, forcément, pourquoi acheter une machine taillée pour le jeux si c’est juste pour utiliser un word ?

De même une configuration douée pour le jeux ne sera pas forcément la plus adaptée au multimédia, même si elle n’en sera pas forcement désavantagée. Une config jeux c’est surtout et avant tout une grosse carte vidéo (à l’heure actuelle). Et rien que ça ça plombe une partie du budget qui pourrait se mettre dans une CPU un peu plus gros pour etre plus à l’aise dans le cote multimédia (plus gros CPU => encodage/decodage en tous genre mieux maitrisé).
Sans parler des equipements annexes. Une configu multimedia s’accompagnera d’une telecommande pour piloter un media cetner, par ex, là où une config jeux sera ssociée à une souris et un clavier de “gamer”… etc etc.

Bref il y a autant de configurations que d’usage et de budget :wink:

Bien, merci pour toutes ces informations !