La fonction"ouvrir avec "deraille

aBonjour,
voila mon probleme j ai installé divx player avec les autres logiciels qui l accompagnent dans le dossier de telechargement de divx.com lorsque je veux ouvrrir un .avi avec divx player qui souvre normalement avec wmp je fais ouvrir avec _ parcourir,je vais jusqu a divxplayer.exe , que je selectione et la il ne sinscrit pas dans la liste du menu deroulant me permettant d ouvrir mon fichier .avi.j ai fais un essai en repetant la meme operation et en selectionant divxcoverter.exe et la tout ce passe normalement j ai refais la méme manip avec d autre application et pas de soucis ,seul divxplayer.exe ne marche pas ,je precise que si je lance divx player il s ouvre normalement et que de la je peux ouvrie mon fichier .avi sans probleme .De même dans outils_options des dossiers_types de fichier,lorsque je veux indiquer divxplayer.exe pour les dossiers .avi ,il ne ce passe rien !!! merci de votre aide

Bonsoir,

as-tu essayé en faisant “toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers de ce type” ? Même temporairement cela peut pe débloquer la situation.

Sinon, j’aurai conseillé d’installer divxplayer dans program files (mais si ca marche avec converter…).
Hum, après, il me semble que tu peux trouver une clef dans la base de registre qui désigne les programmes à apparaître dans “ouvrir avec”…
Au passage, quelle version de Windows ?

bonjour je voudrai bien marquer "toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers de ce type"pour cela il faudrait deja que divx player.exe s affiche dans la liste quand je le selectionne ,seulement il ne veut pas !!! mo divx player est bien installé dans programme file, f ai même fait en le mettant sur un autre dique une foi a la racine et une autre dans un programme file ,mais que neni pour les cles deregistre j ai trouve sur le net plusieur verif a faire et tout semble ok
pou info voila ce que j ai

[HKEY_CLASSES_ROOT*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"

[HKEY_CLASSES_ROOT*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]
@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"

je suis sous win xp pro sp2 merci

Oki, j’avais mal compris le problème…
Vois dans les options de DivXplayer tu dois avoir une catégorie association de fichier, si c’est le cas, coche les fichiers .avi
De même dans les options de WMP, décoche.avi, ca pourra aider

Si vraiment rien ne marche la dernière solution un peu beaucoup radicale consiste dans “option des dossiers/types de fichier” à supprimer l’extension avi. Comme ca, les icones des fichiers deviennent “génériques” et le premier que tu essaies d’ouvrir t’affiche “Windows ne trouve pas le programme à utiliser pour lire ce type de fichier, sélectionner à partir de la liste de programme ou directement sur internet”. La, tu choisi divX player et si ca marche encore pas, je te conseille de remettre WMP par défaut…

ok je vais essayer je te tien au courrant

j ai bien testé tes solution mais rien ne ce passe le plus surprenant c est que si je veux ouvrir un .avi apres avoir lancer divx player ca va

hum, étrange en effet,
c’est au delà de mes connaissances maintenant, réinstalle dixplayer :stuck_out_tongue: !

Peut-être peut-on contourner le problème : il y avait une raison particulière à l’envie d’utiliser divXplayer ? Peut-être peut on palier avec un autre logiciel …?

Dsl de ne pas être plus utile,

merci de ton aide c est pas si grave que ca