La fin des Dfi LanParty ?

Aïe… si cela se confirme dans les prochaines semaines à venir, un autre grand acteur du marché des carte-mères “retail” (version boîte pour utilisateurs finaux) disparaîtra après Chaintech, Soltek, Epox et Abit :frowning: :pfff:
Comme dit la news il reste Foxconn, Biostar, Jetway et Ecs mais pour combien de temps ?? Vous verrez d’ici quelques années celui qui voudra monter son pc ne pourra plus que choisir entre Asus, Msi et Gigabyte… 3 bonnes marques certes et existant depuis plus de 15 ans mais le choix sera considérablement réduit par rapport à avant…
C’est ici

C est la vie…

Mais où va le monde mon dieu :(.

Pour Asus, ils font des bonnes cartes mères mais qu’ils fournissent avec des trucs en plus trop kikoo et useless (comme le LCD useless sur les Rampages et Crosshairs), MSI m’a refroidi avec ma P45 Platinum BSOD Edition Limited in ze weurld même si ils font du bons matos et donc il ne reste plus que Gigabyte :/. Surtout que DFI contrairement aux trois autres, pratiquait des prix bas pour du matos bons (en gros ce qu’il faut sur une carte mère haut de gamme, du bon matos qui tient le choc, un BIOS taillé pour l’o/c et pas de trucs superficiels comme le LCD d’Asus mais je me répète, je sais :paf: )

J’était tombé sur la news il y a quelques jours et ca m’a aussi laissé un gout amer… DFI était LA meilleur marque de carte mere orienté overclocker / Enthusiast il y a pas si longtemps… ensuite suivait Abit et Epox…qui ont aussi malheureusement sombré… :frown:
Edité le 06/06/2010 à 00:26

J’avoue que ça me choque également
Je ne pensais pas qu’ils en vendaient si peu, surtout que leurs cartes mères sont tellement excellentes pour leur prix
En effet le choix va être vraiment limité maintenant :frown:

D’ailleurs je me demandais pourquoi les prix de leurs cartes mères avaient violemment baissé récemment, ben j’ai ma réponse : liquidation des stocks
Edité le 06/06/2010 à 11:46

Ouais… :frowning: il reste aussi (je les avais oubliés Lol) Xfx et Evga mais ça m’étonnerait pas qu’ils arrêtent leur recherche et développement et donc leur production d’ici quelques années d’autant plus qu’ils n’ont pas non plus 36 modèles par type de socket… :confused:
De toute manière quand on regarde les différents comparateurs de prix on voit bien que c’est Asus, Gigabyte et Msi qu’on trouve le plus, que ce soit pour plateforme Intel ou Amd, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire… :oui:

Ha la belle epoque ou AMD et ses Athlon64 , NVIDIA et son Nforce , DFI et ses lanparty cartonnaient …
Edité le 06/06/2010 à 16:20

Comme disait ma grand-mère: “toutes les belles choses ont une fin…même nous” [:prozac]

au moins MSI revient en force avec leur cartes mère en am3

mais bon, foxconn c’est quasi-inexistant sur le marcher grand public, jetway aussi, ecs ont fait quoi, 2 cartes mères qui ont de l’allure. Le seul dans le tas qui recommence a faire des cartes mères qui a de l’allure c’est biostar, mais pour le même prix on peut facilement avoir mieux comme carte mère :confused:

Sa va être dommage pour Sapphire, leur carte mère était produit par DFI
Edité le 06/06/2010 à 17:41

J’ai lu sur pcworld que certains ingénieurs de chez Evga vont justement aller chez Sapphire :oui: sinon pour reprendre la liste des fabricants ayant dû mettre la clé sous la porte il y a aussi en plus des autres précités: Albatron, Matsonic, Qdi et Aopen… mine de rien ça en fait des fabricants qui ont disparu [:paneb]

C’est vrai que ça fait peur que tout les fabricants partent, je pensais que la crise ne touchait pas trop le marché informatique mais en faites si, et ça fait mal surtout au niveau hardouère :/. Je pense que plus tard on va se taper un marché contrôlé par 2-3 entreprises et qui se fileront des trucs en dessous la table pour discuter sur le prix et pour qu’on y perdent :/.

YES!!!

Vraiment dommage que le secteur LanParty s’arrête. Depuis que j’y ai goûté, j’en suis fan…Je devrais me rabattre sur des carte mère moins exotique pour mon prochain PC :frowning: