La fin de real player ?

Bonjour,
je tenais a avoir avis sur la question

souvenez vous, avant l’aube des freeware, des logiciels fait maison, dans le monde de la lecture vidéos, 3 grands ténors tenaient les rennes, 2 de ces mastodontes continuent leurs distributions massive malgré les sorties de freeware inovant, et mieux adaptés à notre quotidient, leurs noms : Windows Media Player et QuickTime. Hors il en existe bien un 3éme, mais qui fait de moins en moins parlé de lui, ce software c’est Real player.

Je me souviens qu’il y a 3 ou 4 ans je l’utilisais souvent comme lecteur audio, avant de connaître winamp, il m’apportait beaucoup de facilité, comme la conversion de piste ( pas bien maintenant !!! :pfff: ) et c’est par le biais de ce logiciel que l’on pouvait profiter de la vidéos en streaming, comme le faisait aussi bien les 2 autres logiciels cités plus.

Si je me base sur mes sites préférés, j’ai remarqué qu’ils ont tous changé leurs lecteurs vidéos, je retrouve bien les 2 cités , mais où que je cherche real n’est pratiquement plus présent, a un tel point que je ne pense même plus l’installer quand je reformate, alors qu’avant c’était un réfléxe… un petit nouveau s’est installé, un certain “flash player” trés esthétique et trés rapide, :slight_smile:

Un jour, je décide d’allez sur un site de trés connu et en désirant écouter un extrait d’une chanson, il me demande un truc, veuillez installer real player, et là le choc !!! il existe encore , je l’avais completement oublié !!! je vais rapidement sur le site et je remarque que celui ci s’est mis a la version 10 quelque chose, je regarde sur quelques sites, la derniere version de real player est sortie tout juste y a un an, depuis plus de nouvelle version… !!!

personnellement je n’ai pas télécharger le “dernier” real player, je me rappellais encore de la toute derniére fois que j’ avais installé, je le trouvais surchargé en interface, il permet de graver, d’allez sur internet… :MDR et surtout enervant à parametrer, pour lui dire de ne pas effectuer de mise à jour à tout va… et de partir de ma barre des tâche… enfin bref.

j’aimerais juste savoir s’il existe encore des utilisateurs de ce logiciel ?
pour les autres, pensez vous que real va mettre la clé sous la porte, se faire racheter ? est ce qu’il a réussi a survivre grace à son systéme de TV on line ?
bref j’aimerais votre avis sur la question

merci :sleep:

Euh perso, ça fait quelques années que j’utilise real alternative ou qqch du genre que tu trouves en download sur clubic.
Mais c’est vrai que de plus en plus, on te propose dans plusieurs formats et plus uniquement en real.

Je me suis jamais servi de real audio. J’en ai jamais vu l’intérêt :ane:

Moi pareil. Pas d’interet et il y en a tellement.
“Keith Knutsson”

c’est vrai qu’on en entend plus parler et on le trouve peu ! moi j’utilise vlc qui remplace bien quicktime, wmp … (sauf pour les DRM malheureusemnt) et real player me fait chier parceque ses formats ne sont pas lus par vlc !