La Easy Box du Neuf

Slt,

Ma tante vient de prendre La Easy Box du Neuf et n’habitant pas a coté de chez moi, elle me pose qq questions sachant que je connais de nom la bestiole mais jamais vu ou testé…

  • Elle me demande dans toutes les icones, par ou on lance internet? Je lui ai dis y a pas firefox ou autre sachant que c’est linux je crois dessus! elle me dit sais pas ou ca se trouve.

  • Elle veut faire de la visio conference car elle a une webcam donc elle a pré installé dessus, Ekiga mais elle me dit ca marche si j’entre l’adresse mail d’une personne sur hotmail par exemple? est ce que ca passe si moi j’ai Ekiga et eux Msn sur leurs ordis!
    Elle arrive a faire de la messagerie instantannée avec pidgin qui est installé sur son ordi et ca marche tres bien mais elle peut pas faire de visio d’ou Ekiga!

Merci de vos tuyaux

Je trouve que pour une personne ayant des connaissances sommaires en info, c’est un peu une hérésie qu’elle ai pris du Linux !

ben c’est ce que je lui ai dis je ne savais pas qu’elle allait prendre cette easy box et je connaissais de nom et suis allé faire un ptit tour chez elle et y a de bonnes choses avec cet ordi pré installé (les différents cubes avec pour chacuns d’eux divers themes sont simples d’accès et plutot pas mal fait) mais les mauvais points sont l’impossibilité d’installer d’autres logiciels donc elle se retrouve si elle veut faire de la visio a utiliser Ekiga et je lui ai crée un compte et cela a l’air de fonctionner mais je lui ai dis faudra que tes connaissances l’installent aussi et crée aussi un compte et je lui ai dis c’est lourd ca quand meme! sinon pour messagerie instantannée, y a pidgin et là pas de pb mais elle a pris une webcam expres donc elle était pas super contente…mais je lui ai dis tu m’aurais dit cela je t’aurais déconseillé ce truc car si elle veit installer imprimante ce qu’elle m’a dit ben je lui ai dis sous linux ca va etre bcp moins simple!!

je pige pas ils ont fait cet easy box pour des personnes ne connaissant rien en info et ils mettent linux c’est fou ca quand meme!!