Forum Clubic

La durée d'un système d'exploitation avec Mac

Bonjour un système d’exploitation dure combien de temps avec un OS mac contrairement au concurrent qui change souvent

Tu veut dire quoi par qui change souvent ??

Ce que je vreus dire est que si j’achète un ordinateur Apple désuet,si le système d’exploitaion est antérieures continuera t-il les mise à jour même après les nouveaux Os qui arrivent sur le marché.Les mise a jours durent combien d’années avant que le Os ne soit plus supporter par Macintosh.en réalité est ce que cela devient vite désuet au point que l’on peu plus rien faire avec?

Moi je m’en servirai uniquement pour la bureautique ou la navigation sans installer de gros programmes qui boufferait trop de CPU.

merci

Pour l’utilité que tu en as, aucun problème, certains macuseurs sont toujours sous panther voir jaguar…

Mais sache que lors d’une mise a jour majeure (passage d’un os a l’autre), ce dernier est fonctionnel sur des machines vieilles de 6 ans

merci moonwalk9r

Et puis au pire, tu peux installer un linux si ton mac ne te permet pas d’avoir la derniere version de macos ;).

Tu appelles quoi " être désuet " ?

" bénéficier des mises à jour " …Non ,ça va s’ arréter au bout d’un moment mais est ce indispensable ?

Pour faire de la bureautique et surfer , Win 98 suffit toujours largement … :neutre:

J’ai des amis sous MacOs 9 et qui s’en contentent tout à fait … :neutre: .
Edité le 19/07/2007 à 00:09

Windows 98, non, pas assez stable, et il se “degrade” trop vite…
D’une manière général, je pense qu’on peu louper une “génération” d’OS, mais pas deux, quelque que soit l’OS.

je suis d’accord. Car même si l’OS peut suffire pour certaines tâches, aujourd’hui la sécurité n’est pas à prendre à la légère… Et plus de MAJ de sécurité, et plus de sécurité…
De ce point de vue, sur OS9 ils sont tranquille vu le parc installé, y’aura pas d’attaque visant ces machines. Mais Windows 98 est toujours une cible privilégiée.

Entree nous, changer d’OS qd on est un particulier… Ca n’est pas vraiment un problème… Et ca ne doit pas être une question de fond.
Surtout vu la durée de vie actuelle d’un OS… (plusieurs années)

Pas de quoi en faire un critère d’achat je pense… Une simple MAJ règle la question dans le pire des cas…

Tiger a été commercialisé en 2005, passer à léopard coutera une petite 100ène d’euros… Ce qui sur quasiment 3 ans n’est franchement pas inaccessible… :wink:

Pas de preux chevaliers pour défendre Windows 98 ?? :smiley:

Quand je pense que sur l’intranet de ma commune ,une bonne partie des Pcs ( associations , mairie , etc … ) sont toujours sous 95 …:neutre:

Bah il est vieux quoi, il faudrait l’euthanasier…

Alors qu’une petite xubuntu serait la bienvenue !

Ce n’est certainement pas moi qui vais défendre les Windows 95/98/Me, un surcouche graphique de DOS 7.x qui se prends pour un OS. http://smileys.touslessmileys.com/r23/0707/5707.gif

Surtout qu’à cette période, Microsoft utilisait de vrai pratiques anti-concurrenciels, et il n’y avait pas grand monde pour le contrarier.

Ah bon ? Parce que ça a changé depuis ?

Ils sont plus surveillés.

C’est à cette époque, que Microsoft a commencé à faire de la vente forcée de Windows 3.0 aux constructeurs qui voulaient MS-DOS. Ils ont acceptés, sans rien dire (ou pas assez fort).

A la même époque, il y avait carrément du code qui t’empêchait d’utiliser GEM à partir de certaines versions de DOS, et du code dans Windows 3.x qui l’empêchait de démarrer à partir de DR-DOS. Et personne n’a rien dis.

Pourquoi personne n’a fait de procès à cette époque ? Pourquoi aucune commission ne l’a attaqué et l’a empêché de faire ?
C’était autrement plus grave que IE ou WMP !!!
Edité le 23/07/2007 à 17:31