La dimension écran média player varie entre chaque clip relu (camescope sony)

Lorsque je relis mes clips enregistrés sur camescope sony la dimension de l’image change entre chaque enregistrement.

Tu parles de la définition de l’image ??

Je parles de la dimension de l’ image dans la fenêtre de windows média player. Le premier film que j’ avais fait était impec., mais depuis ce phénomène se reproduit à chaque lecture.

La dimension de l’image affichée ne veut rien dire puisque c’est toi qui la choisie. :neutre:

salut

si tu veut qu’il garde toujours la même taille

vas dans Affichages puis Taille Vidèo et décoche les ajustement automatique

Je peux modifier, en effet, la taille de la fenêtre mais la taille de l’ image vidéo, sans intervention de ma part, change à chaque nouvelle séquence. Ex. : Scènes de carnaval ; 1er char, 1er clip : taille de l’ image 16cm ; Pause ou arrêt du camescope, 2ème char, 2ème clip :
taille de l’ image 23cm ; Pause ou arrêt 3ème…16cm et ainsi de suite jusqu’ à la fin du film. En faisant plein écran c’ est l’ image du 2ème clip qui est réduite puis redevient plein écran au 3ème…

tu avais pas toucher au reglage du camescope entre les video?

tu as rien toucher quand tu as fait le montage?

Désormais je suis scrupuleusement la notice et supp. sur le camescope sans autre montage.
Hier j’ ai utilisé un mémory-stick, même problème.
Ce matin, sur un autre ordi., ma vidéo est impec.
Je pense que je devrai changer de lecteur.
Qu’ est-ce que tu en penses?

Un informaticien vient de me dire que j’ ai été probablement victime d’ un bog lors d’ une mise à jour et me conseille de télécharger
vlc player.

Tant qu’on ne saura pas si le problème vient de la vidéo en elle-même (sa définition) ou simplement de son affichage, on ne pourra pas faire grand chose de sérieux. :neutre:
Edité le 06/04/2009 à 20:59

Merci pour le conseil, je continue mes recherches dans ce sens.:oui:

Ben tu es le seul à pouvoir nous renseigner sur ce point. :wink:

J’ ai téléchargé vlc player et je n’ ai plus ce problème (enfin, pour le moment!)

:super: