La différence entre un ordi commercial et perso?

bonjour une petite question quelle est la diférence entre un ordinateur acheter dans le commerce et un ordi montées soi-même? mersi pour la response

salut un ordinateur acheté dans le commerce est bien souvent mal équilibré et pour le même prix tu auras du meilleur matos en le montant toi même.
Après ça dépend c’est pour quelle utilisation.

Si tu montes ton PC toi-même tu peux choisir chaque pièce une par une et avoir un PC parfaitement adapté à tes besoins :slight_smile: (et avec des composants de qualité)
Les PC tout fait sont souvent des PC pas très homogènes (genre gros CPU mais carte graphique ridicule), ou juste bon pour la bureautique. De plus les PC de marque sont bridés et difficiles à faire évoluer. Enfin les composants utilisés ne sont pas toujours de super qualité (l’alimentation notamment, souvent bas de gamme).

Tu auras compris que sur ce forum on n’aime pas trop les PC tout fait :wink: (sauf si ton budget est limité et que tu veux juste un PC pour faire du Web et de la bureautique/multimédia)

moi j’ai un bon pc montée par moi ^^ c’est pour mon dossier perso ^^ pour etre sur de chez sur

bon alors nickel je crois que almalexia a tout dis :wink:

+1 Quelle galère pour changer une pièce (après ça dépend de la marque du PC mais on peux presque faire une généralité).
J’ajouterai juste qu’il y a aussi la carte mère qui peut être bas de gamme… et le support (pilotes par exemple) est très limité pour les PC commerciaux.

Généralement ils chauffent assez vite dès qu’on les utilisent un tantinet plus que la normale. Le BIOS est vraiment très sommaire et ce qui commence à devenir vraiment ennuyant avec les PC de marque, ce sont les systèmes d’exploitation. Avec tous les drivers spécifiques des constructeurs ou alors des drivers difficilement trouvables (ou qui sont encore installables moyennement), presque plus moyen de changer d’OS ou de virer leur pseudo-Vista.
Par contre ce genre de configuration concerne un certain type de personnes qui n’ont peut-être pas de temps à s’investir dans le montage d’un ordinateur ou qui utilise à longues intervalles.

moi avant j’avais un fujitsu que j’avais payer 350 euros (y avais un p4 et les core2duo venait de sortir). en ouvrant j’ai quand même été agréablement surpris
asus p965 (je sais plus le modèle)
seagate 250 go 16 mo
alim fortron 350 watts
ram danelec (2go)
x600 (qui à virer rapidement)

en revanche aucune ventilation hormis le petit ventilo pour le dd.

Franchement acheter un pc de commerce n’est vaut pas la peine :

-Impossible d’overlocker tous est brider .

-Carte graphique tous trop light comparer au reste de la config .

-Alim souvent noname ou pas assez puissante pour pouvoir modifier la config .

-Generalement le boitier est mal ventilet ( hp , futjisu siemens packard bell , ect … )

-Prix beaucoup trop exorbitant pour le materiel fournit .

-Une config monter sois meme revient moin cher et elle sera largement plus puissante :wink:

Hello,

Un PC du commerce est quand même moins cher (car ils achètent les pièces en grosse quantité donc ils ont des reducs). Cependant :

• Tu n’as pas le droit de le démonter pendant 1 an (durée de la garantie).
  • Pour un simple fil qui touche un ventilateur (ce qui fait du bruit), tu devras le renvoyer au SAV et attendre 3 semaines
  • Tu n’es pas libre de choisir tes composants

En parlant de ça j’ai une anectode. Un copain a acheté un PC dans le commerce, et ils lui ont offert un panneau de boitier transparent. Seulement il ne peut pas le mettre car il n’a pas le droit de démonter son ordi.

:MDR ils sont trop idiot les vendeurs dans les grandes surfaces

En plus, maintenant les vendeurs internet propose un montage des pièces pour environ 30-40 euros.
Ce qui fait que 1 tu as les pièces idéales pour ton PC et 2 - tu ne risques de flinguer un composant pendant que tu le montes.

perso, mon dernier PC a été acheté et monté chez matériel.net, pour le voyage, l’interieur du PC était rempli de film a bulle pour que rien ne bouge.
il a juste fallu ouvrir le PC pour enlever le film et voir comment le montage avait été fait, ben… du travail de pro :slight_smile: