La diatribe anti-israel de l'iran

démoli dans le sens critiqué…

bah que c’est le président de l’Iran, et que lors d’une conférence interne dans ce pays, il a le droit de dire ce qu’il pense :neutre: …

ce serait quand même un comble qu’un président ne soit pas libre de dire ce qu’il pense :paf: …

maintenant entre ce qu’on dit et ce qu’on fait, y’a souvent une marge relativement élevée [:whistle] …

Je suis Breton
http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Groupes/danceparty.gif

Pas moi, mais ce n’est pas le sujet :o

A la suite des propos tenus par le tout nouveau président perse, l’ancien premier ministre Shimon Perez a suggéré que l’Irak soit exclu de l’ONU. C’est une proposition qui me semble juste et raisonnable, et qu’il me plairait de savoir mise en oeuvre.
En 2005, un language comme ressurgi d’il y a 70 ans. Je ne sais de l’écoeurement ou de l’indignation lequel l’emporte.
Je reste abassourdi.

L’iran tu veux dire plutot…
Ca fait 30 ans que l’iran dit qu’ils veulent eradiquer israel mais c’est juste parce qu’ils jouent avec du nucleaire que tout le monde s’affole

L’Iran, en effet. Lapsus purement orthographique. Merci d’avoir corrigé.
D’une manière générale, il semblerait que la communauté internationale ne sache pas trop par quel bout prendre une pareille injonction. Il y aurait manifestement provocation inhérente au discours du p’tit barbu, mais cette provocation est-elle l’objet même de ses postillons ou - plus dramatiquement encore - constitue-t-elle une véritable revendication dogmatique? Plus simplement, il pense vraiment ce qu’il dit, l’excité aux yeux de braise, ou il investit dans la parole stratégique? Time will tell…

oui mais si il lui facilite la tâche :confused:

“nous n’abandonnerons pas le nucléaire!” et “il faut raser Israel” suffise :smiley:

Je vous signale qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, khomeyni disait déjà cela, rafsandjani aussi il y a deux ans…de toute façon personne ne bouge mais…

le top du top dans leurs propos de ouf , c’est : si on nucléarise (vitrifie est la traduction exacte ) Israël, Israël sera rayé alors que s’ils rispostent ils restera toujours des musulmans.

Effectivement ils sont dangereux! sinon yes, des juifs iraniens cela existe, avant l’usurpation du pouvoir à Téhéran, ils étaient plusieurs centaines de milliers, aujourd’hui il n’en reste guère que 10 à 20 000 sur place encore vivants et non emprisonnés.

Je pense que la création d’Israël a été une erreur. Néanmoins, ce qui est fait est fait, et les propos d’Ahmadinejad sont bien sûr totalement condamnables. Je ne sais pas ce qu’il espère retirer de cela. Et de voir la Russie continuant à soutenir le pays, ainsi que la Syrie, ça me sidère.

apparement il y en a beaucoup qui devrait énormémént lire en particulier l’Histoire de ce coin de terre…

Exacte, Jesus qui etait Juif est né a Nazareth qui est je sais plus ou dans le nord d’israel il y a 2000 ans.

“Ce n’est pas la terre qui appartient aux hommes, mais les hommes qui appartiennent à la terre” dit un proverbe Arborigène.
Le problème, c’est qu’à force de proclamer notre appartenance à une terre, on risque de finir par s’y emprisonner.

J’ai été assez surpris de découvrir qu’une partie de la commuanuté juive est loin de réagir en suivant l’inévitable “médiatiquement correct” :

http://www.nkusa.org/activities/Statements/2005Oct28Iran.cfm

The Orthodox Jewish response to the criticism of the Iranian President
(statement for Al Q’uds Day)

28 October 2005
With the help of the Almighty.

Orthodox Jews the world over, are saddened by the hysteria which has greeted the recent stated desire of the Iranian President Mahmoud Ahmadinejad, to see a world free of Zionism. This desire is nothing more than a yearning for a better, more peaceful world. It is a hope that with the elimination of Zionism, Jews and Muslims will live in harmony as they have throughout the ages, in Palestine and throughout the world.

It is a dangerous distortion, to see the President’s words, as indicative of anti-Jewish sentiments. The President was simply re-stating the beliefs and statements of Ayatollah Khomeini, who always emphasized and practiced the respect and protection of Jews and Judaism. The political ideology of Zionism alone was rejected. President Ahmadinejad stressed this distinction by referring only to Zionism, not Judaism or the Jewish people, regardless of whether they reside in Palestine or else were.

We concur!!
Orthodox Jews have always prayed and till today, continually pray for the speedy and peaceful dismantling of the Zionist state. As per the teachings of the Torah, the Jewish law, the Jewish people are required to be loyal, upstanding citizens, in all of the countries where-in they reside. They are expressly forbidden to have their own entity or state in any form or configuration, in this Heavenly decreed exile. Furthermore, the exemplification of one-self, with acts of compassion and goodness, is of the essence of Judaism. To subjugate and oppress a people, to steal their land, homes and orchards etc. is of the cardinal sins, of the basics crimes, forbidden by the Torah.

We have long stood together with the suffering Palestinian people in their struggle for self determination and respect. Based on our religious teachings, we believe it is impossible that any lasting peace can be achieved, for so long as the state of Israel exists. It is towards this goal of true reconciliation that religious Jews strive; via Palestinian statehood, so that we can once again reside in harmony and brotherhood.

May we merit to see the fruition of our prayers. Ultimately we pray for the day when all mankind will recognize the One G-g and serve Him in harmony. May this come upon us in the near future. Amen.

Rabbi Yisroel Dovid Weiss
Neturei Karta International
Jews United Against Zionism
www.nkusa.org
914-262-8342