La diatribe anti-israel de l'iran

D’où la fameuse question: pourquoi les USA devrait-il y aller ??? Pourquoi la France, G-B, voir l’UE n’y vont-il pas au lieu de juste critiquer les Américians ???

Parce que sa serait trop facile et que ces pays préfèrent se plaindre et critiquer que de bouger pour faire changer les choses tout simplement.

Ok , comme je ne connais pas le personnage…

Quel source de fiabilité !!!!!!!!!!!!!! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Moi aussi j’ai entendu à la radio que Bush était un bon président donc ils ont raisons :oui:

J’ai l’impression d’entendre mes beau-parents à propos du 50% :pfff: :heink:

Ça doit être une décision de l’ONU, pas de la France, ni même de l’UE…
Et il est évident que la France et la GB poursuivent également leurs propres intérêts :neutre:

Désolé mais ne me fais pas rire avec l’ONU :MDR :MDR :MDR :MDR , tout ce qu’ils ont réussit à faire depuis des années c’est faire rire d’eux (Rouanda, Kosovo, Irak,…) je crois plus en l’OTAN même si le droit de véto à trop de pays est une vrai blague.

Surtout que les pays membres de l’OTAN sont aussi membre de l’ONU donc s’ils disent non à l’un sa sera non à l’autre.

Pas faux… :confused:

L’épisode de la SDN est en train de se répéter, c’est dommage parce qu’à l’origine c’est quand même une bonne idée…

mouais…je me dis que si il n’y avait pas eu des agitateurs extremistes et exités de chaque cotés, les deux peuples auraient peut être pu vivre en paix. si aussi l’implantation des israelien avait été mieux préparé…je ne connais pas trop l’histoire de cette région, donc je vais éviter de dire des conneries. il me semble juste que Israel a été “donnée” par les alliées, car hitoriquement c’est leur pays (jérusalem, tout ça), c’est ça? Donc de ce point de vu, comme ces terres n’étaient pas vierges, cette implantation aurait pu être mieux réalisé. (si je dis des conneries historiques, bippez moi hein :smiley: )

sinon, nier israel est condamnable, comme nier la palestine.

Une bonne idée que le Général Degaulle s’est empressé de démolir. :neutre:

Retourne à tes cours d’histoire, le général n’a jamais démoli l’ONU. Il a seulement dénoncé son fonctionnement inefficace “le machin”. De plus les problèmes de l’onu sont surtout du à la mauvaise volonté US. Si l’institution était utile dans les 60-70’s pour surveiller les pays communistes, aujourd’hui elle dérange.

Pour en revenir à l’iran, je comprend pas leur attitude car ils sont plutot anti-arabe, même s’ils sont musulmans. Pour moi, Israël est un pretexe. C’est juste pour envenimer la situation et faire retourner les pays musulmans contre les USA.

Pour moi,cela revient au même.
Dire qu’une chose ne fonctionne pas ,revient à dire que la chose est inutile. :neutre:
Mais tu as raison,je méconnais le contexte de la phrase. :sweet:

il à dit que ça ne fonctionne pas. Ce simple constat à démoli l’ONU ? :??:

Revenez en au débat!

J’ais un pote iranien d’origine juif ,il a dut emigrer en France sa devenait dangereux pour luis et sa famille et c’étais il a 15 ans . :ouch: :ouch: :neutre:

Difficile à comprendre: Un Iranien d’origine juive :??: :??: :??:

Donc c’est une bonne raison pur faire la guerre contrairemant a l’Irak ???

ps:c’est une question

oui sa existe et c’est vraimant dificile a vivre pour lui :whistle: :MDR :MDR

Il y en a partout ! :ange: :pfff:

chui bien français né en turquie d’origine arménienne alors :neutre:

Et aussi dans ma famille :o :o
:whistle: :whistle: