La dernière maj de Norton bloque Outlook

Bonjour,
Depuis 3 jours mon logiciel de messagerie Outlook Express ne rapatrie plus mes messages et m’empêche d’en envoyer.
Le message est le suivant : “Votre serveur POP3 n’a pas répondu en 60 secondes … etc …”.
Après quelques tests, je constate qu’en désactivant Norton Internet Security, la messagerie répond. Je fais donc une restauration au 16 Août (24 heures avant que les problèmes ne se déclarent) et je constate qu’après cette restaure, la messagerie fonctionne à nouveau.
Un petit coup de Live Update (téléchargement de la mise à jour du 17) et vlan ! Messagerie à nouveau bloquée !
J’ai écumé les forums, vérifié le paramétrage de NIS et fait recherches sur le site de Symantec, mais sans trouver de réponse à mes questions !

Quelqu’un aurait-il déjà eu le même problème ou des idées sur les solutions que je pourrais mettre en oeuvre ?
Le problème vient clairement de la dernière mise à jour, mais je ne me vois pas me passer de la protection de cet outil.
Il y a, peut-être un conflit avec une autre appli, parce que j’ai une deuxième machine en réseau avec celle-ci, et là pas de problème.
Les deux machines sont en XP SP2 avec outlook express 6 et NIS 2005
Merci pour vos suggestions
A+

Salut t’as regardé si dans le parefeu (nis), outlook n’est pas bloqué???

Merci pour ta réponse :
Aucun souci de ce côté là !
tout est autorisé !

Je vais tenter une désinstallation complète d’NIS et une réinstallation.
A priori, la configuration de Norton, pour des produits tels qu’Outlook est automatique.
Je reviendrai, tout à l’heure sur ce forum pour donner des précisions sur ce que ça a donné ! …

A+

Mon problème est réglé !

En désespoir de cause : désinstallation, réinstallation, paramétrage … et outlook fonctionne à nouveau !
Je tiens à signaler que le programme outlook avait tous les droits "Tout autorisé"
Un mystère informatique de plus.

Merci à tous ceux qui ont réfléchi à la question (même s’il ny a pas eu de réponse).

A+

Il m’est arrivé a l’epoque ou j’avais norton de refaire une autorisation manuelle (même si tout était autorisé) souvent ca refonctionnait!! Vive NIS héhé…
A ciao