La défragmentation mange des Gigaoctets - comment les récupérer ?

Bonjour,
Hier, avant de lancer la défragmentation, j’avais 40,3Go de libre, après il n’en restait que 38,8. J’ai fait un nettoyage disque puis un redémarrage, il ne m’affiche maintenant que 39,1 Go d’espace libre.
Où est passé le reste ?
Comment récupérer ce Gigaoctet disparu ?

C’est pas plutot la restauration système qui bouffe autant de place :neutre:

Vires tous les points de restauration sauf le plus récent.

Il ferait donc une sauvegarde systématique avant chaque défragmentation ?
Pourtant quand je vais voir les différentes sauvegardes de restauration, il n’y en a aucune qui correspond au moment de la défragementation.
Exemple : la date de la dernière sauvegarde est d’hier alors que j’ai défragmenté aujourd’hui.
La perte de ces 1,2Go est bien due à la défragmentation.

Je n’ai jamais entendu parlé de défragmentation mangeuse de mémoire ! :pt1cable:

Et bien moi non plus, mais c’est le cas apparemment sous vista quand on lance la défragmentation manuellement en tout cas.
Est-ce un fichier d’échange qui est créé ? En tout cas ce qui m’intéresse c’est de pouvoir comprendre le phénomène et le corriger.

Je n’ai pas ce problème la moi :neutre:

Pour moi c’est la restauration du système, la défragmentation n’a rien a voir la dedans.

J’ai surveillé l’espace disque pendant la défragmentation, et il y a bien un lien.

Tu as essayer ce que j’ai dit plus haut, c’est a dire virer tous les points de restauration sauf le plus récent?

salut

BRavo , on voit que tout le monde lit differement le post , tu parle de mega octet qui disparaisse de ton disque dur, et certains y voit de la disparition de mega octet de la mémoire , bien , cool , on voit que soit on lit mal ou on se moque de toi ;moi je te dirai bien d’employé autre chose pour defragmnter mais on risque de fermer le post, pour ne pas faire de pub, alors que l’on parle de vista a tour de bras , ben oui c’est le forum , ben si c’est pas faire de la pub , bref, emule aussi tout le monde en parle mais faut pas déroger a la charte, bref , si ta la mule telecharge
un defragmenteur qui s’adape a vista , si tu l’a pas tu vas sur telecharger.com , et oui un site autre que clubic , mais tu peux aussi telecharger un defragmenteur adaptable a vista sur clubic, le site ou les modo le week end confonde mega octet du disque a ceux de la mémoire .
Bref je vous souhaite a tous meme au modo un bon W.E

CeTop

Oui c’'est vrai, je trouve le défragmenteur de vista très long : le lancement planifié toute les semaines prend environ 2heures ! et encore j’ai un disque dur 10000tr/mn…
donc j’ai essayé un autre défragmenteur beaucoup plus rapide.

La défragmentation a ptet “normalisé” ton disque qui avait un petit pb logiciel et l’a adapté de façon à ce qu’il plaise davantage au défragmenteur, mais ça t’a coûté un Go… Faut pas oublié que Vista est sorti aux forceps et est encore très controversé. En attendant que le rodage se fasse ( SP1 ). Pis Vista n’a pas peur de gaspiller des Go, ce n’est pas sa préoccupation première, on l’a remarqué… :paf: .

Vu que là, ça réponds à une question, CéTOP, tu peux parler de ce logiciel de défragmentation que tu trouves bien.

PS : que j’ai gardé d’ailleurs ! :stuck_out_tongue:

voir ici

http://www.clubic.com/telecharger-fiche266…isk-defrag.html

est ce que les points de restauration se crée seul et a quel frequence… j ai fait ce que tu as dit cela a liberé 10 gig… mais il y a encore 10 gig que je ne sais pas ou il est…si je passe par les proprieté de C 21 gig et si je passe par selectionner le contenue de C incluant les fichiers cacher…10.5 gig il me manque 10 gig cela ne peut etre seulement le dernier point de restauration…il y a surement autre chose…

merci vos discussion nous aide a connaitre vista…et pour les personnes qui ont peur de vista mes souvenir me rappel les memes reproches quand xp a fait sa sortie Bye