La découverte de mon tuner TV

Slt à tous !

Je viens de découvrir sur mon unité centrale les mots “tuner tv”. En recherchant un peu sur le net, j’ai compris que c’était ce qui était necessaire à la récéption de la télé sur son ordi. Donc ma question est simple, comment dois-je faire pr avoir la télé sur mon ordi ? Il est beaucoup question de logiciels comme K!TV ou Meuhmeuh TV, je les ai téléchargé mais bon forcément, je me retrouve comme un couillon devant les fenetres principales :stuck_out_tongue: à part que pr MeuhmeuhTV quand je le lance il me met “Désolé vous n’avez pas de materiel de capture video” alors qu’il semble bien que j’ai un tuner TV… SVP indiquez moi la marche à suivre pr que mon tuner tv soit detecté et que ça marche!

PS : Voilà ma config : XP Pro SP2, carte graphique dite "ATI Radeon 9200 SE 128MB + TV" et pentium 4 2,8GHZ

PS n°2: Mon ordi c’est le iXtreme 5872 Power Cinema

tu as branché lantenne de ta télé sur le pc? :neutre:
ta carte tuner/tv est bien installée?

Tu es sur que c’est bien tunner tv et pas sortie ou entrée tv

Non non c’est bien un tuner TV qu’il y a marqué. Mais j’avais pas pensé à l’antenne… :pt1cable:

un tour dans gestionnaire de peripherique, cherche donc un tuner tv ou regarde ce que dit ta carte graphique.
petite “astuce”: si tu as un tuner tv, tu dois avoir une prise d’antenne au dos de ton pc; cherche bien, et si tu n’en trouve pas, c’est que tu as juste une sortie TV (prise RCA-like mais jaune)

>auriana: 210 messages par jour, tu es une informaticienne scotchée à ton pc ou bien tu cherche à etablir un record sur clubic? :slight_smile:

Ok merci à tous jv me débrouiller :hello: @++ !