La décision finale

Bonjour,
Je souhaite acheter un Pc portable, les diverses utilisations de celui-ci sont citées par ordre croissantes : Jeux FPS, Internet, Musique, Film, un peu de travail quand même.
Apres avoir parcouru le forum et suivi vos conseils avec attention je pense m’orienter vers deux portables.

Dell 1720 :
Proc : T7300
Ecran WUXGA (1920-1200)
Mem : 2048
DD : SATA 160
CG : 8600M GT 256 M
BAT : 9 cell
1782 euros

Dell XPS M1710 :
Proc : T7200
Ecran WUXGA (1920-1200)
Mem : 2048
DD : SATA 160
CG : Go 7900 GS
BAT : 9 cell
1606 euros
Voila mes questions : Une garantie de plus d’un an est’elle nécessaire ?
Les choix que j’ai fait vous semble t’il correct ? (surtout pour l’écran)
Et surtout que prendre le 1720 ou le XPS ???

Merci d’avance.

le XPS a une carte plus puissante mais elle est de génération antérieur a celle du 1720

enfaite si tu pouvais attendre le nouveau XPS 1720 :wink: (pour la rentrée sans doute)

sinon bah la résolution va te faire mal au yeux (avis perso) c’ets trop grand pour cette taille d’écran

Lut ptiloulou,
Merci de ta réponse. L’achat est prevue avant les vacances d’Aout alors je prends le 1720 ?
Je comprend pas "la résolution va te faire mal au yeux " tu pense qu’il est préférable de prendre 1440X900 ?
Merci encore.

bah enfaite plus la résolution est grande plus c’est beau (on voit pas les pixels) et puis c’est pour ceux qui font beaucoup de retouche d’image car on peut avoir l’image entierement
et aussi plus c’est grand et plus ta barre démarrer va etre petite etc etc les icones … la meme chose

perso pour un 17 pouces 1440900 est ce qu’il y a de plus confortable … 19201200 c’est pour 19pouces et plus

et puis dans cette résolution là tu pourras pas faire tourné de jeux a fond par contre en 1440*900 là tu pourras :slight_smile:

donc moi je te conseille te prendre le 1720 avec l’écran en 1440*900 et avec la diffénce tu prends un proco plus puissant ou plus de ram (pour vista il en faut beaucoup)

tu prends le Wifi Pre N aussi :wink:

et pour la config que tu veux ,tu dois pouvoir négocier par téléphone :wink:
Edité le 03/07/2007 à 10:27

Cool voila des vrai reponses.
La derniere question, Une garantie de plus d’un an est’elle nécessaire ?

merci

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est nécessaire, mais cela dit c’est tout de même un vrai plus, cela t’apporte une tranquillité supplémentaire. Mon avis à ce sujet est que si cela rentre dans ton budget, alors prends cette extension de garantie. :slight_smile:

De plus, comme l’a dit ptitloulou, avec dell tu as la possibilité de joindre un commercial au téléphone afin de négocier, cette négociation peut éventuellement porter sur la garantie. Pour plus d’infos à ce sujet tu peux aller faire un tour de ce coté: http://www.lesdelliens.com/ :wink:
Edité le 03/07/2007 à 11:23

Merci bien,

Il ne me manque plus que le n° de phone.
J’attend la réponse des delliens.

merci