je viens de m’équiper de mon E8200 monté sur une carte mère Asus P5K (chipset P35)…
j’aimerai savoir pour quelle ram vaut-il mieux opter, compte tenu que cette carte mère accepte aussi bien la DDR2 que la DDR3…
et que je compte monter mon système sous Windows XP à 4 Go de ram (pour une utilisation pas mal axée sur les jeux)
à ce qui se dit, le gain apporté par la DDR3 est plutot marginal pour un cout élevé à l’achat ce qui ne semble pas plus intéressant que cela.
d’un autre côté, je constate que concernant la DDR2, plus celle-ci monte en fréquence de fonctionnement, pour les temps de latence sont élevés (je vois couramment d’ailleurs de la PC 8500 avec un CAS de 5)…
j’avoue avoir du mal à me décider… [b]vaut-il mieux opter pour de la DDR2 ou de la DDR3 ? concernant la DDR2 quel est le seuil critique concernant la montée en fréquence ou je suis supposé avoir le moins de temps de latence ?
[/b] quel est le meilleur ratio fréquence/temps de latence ?
avis aux connaisseurs !
merci pour vos réponses
cordialement,
Whoopeee
Edité le 18/07/2008 à 19:10
ah ok. ben soit t en rajoute 2 les memes soit comme dit bison.riant tu prends un bon kit !
Mais la ddr3 laisse tomber, ça commencera vraiment l année prochaine avec nouveaux chipsets intel
la p5k (sans autre lettre derriere le k ) naccepte que la ddr2…
Si tu compte vraiment o/c un kit de gskill extreme 2*1Go serait niquel (pc8500)
la kingston risque de brider un o/c car kingston deja et 667 Cl5.
“et que je compte monter mon système sous Windows XP à 4 Go de ram (pour une utilisation pas mal axée sur les jeux)”
aucun interet 4go sur xp il nen reconnais que 3Go.
2go largement suffisant pour 95% des applications jeux compris
exact je viens de vérifier sur l’emballage de la carte mère, ça prend que de la DDR2 jusqu’à la DDR2 1066 dual channel…
ben je vois pas comment je pourrais pas être à 4 go vu que les bons kits de barrettes c’est toujours par paire donc je peux
même pas faire 3 go lol donc je vais pas faire ma radine je vais quand même le monter à 4 go j’aurais pas le choice