La Corée du nord a tiré deux missiles! - Provocation de Tokyo et Washington

Il me semble que c’est la Chine ? :??:

:oui:

La Chine est en train de le devenir.

Tu te souviens pas de tes cours de terminale en géo :ane: :ane:

Le "modèle Japonais" :wink:

Les japonais sont les premiers créancier des états unis. :wink:

Euh je vois pas comment… Ni depuis qd ou alors l’actu est pas la même pr tout le monde :ane:
Avant que la chine joue els créantiers, tu a sle temps de voir venir :smiley:

n’empêche que la situation mondiale n’a jamais été aussi tendue depuis la guerre froide, à croire que l’homme a besoin d’autodestruction pour se sentir exister… :pfff:

Ne le prends pas mal, mais tes cours d’histoire-géo datent un peu. :jap:

Je t’assure que c’est la Chine qui est en train de devenir le premier créancier des USA, c’est dû au déséquilibre de la balance du commerce: les américains (comme tout le monde) n’arrêtent pas d’acheter des produits manufacturés en Chine.

La Chine fait provision de devises… :oui:

Cherche un peu sur le net (USA Chine créancier), tu vas voir… :paf:

Les russ on peut être des têtes nuclaire mais ils ont pas de quoi la lancé !!!

il est bien la le probleme c’est une fois qu’il a le canon pointer sur la tempe qu’il réagit !

De toute façon il est quasiment trop tard, le Monde est partit dans un engrenage, que ca soit la corée du nord ou l’iran ou autre, les tensions actuelles entre les pays et les communautés ( religions etc ) sont palpables et élévées. La perspective d’une guerre tres prochainement doit etre prise en compte par chacun d’entre nous. Il ne faut plus se demander quand aura t’elle lieu mais comment allons nous y participer et avec qui ??
Entre deux enemies qui se tapent dessus depuis des dizaines voir centaines d’années, il y a un moment ou la diplomatie n’est plus valable et seul la guerre jusqu’au dernier est la seule solution ( Israel / Palestine )

Ce phénomène arrive aussi dans la nature, comme quoi c’est pas l’invention des armes qui a changer ca.

[:tete2q]

Ah ? Baïkonour, tu connais ? :paf:

Et les sous-marins nucléaires, en particulier ceux de la classe du Koursk… :smiley:

La France justement est en train de rattraper un léger retard avec ses M51 pour faire passer le rayon d’action de 6000 à 10 000km. :jap:

J’ai souvent dit: "donnez leur des armes à chacuns pour qu’ils se foutent dessus une bonne fois pour toutes…" :paf:

A l’époque, on me disait: "Mais non, mais non… :o"

Mais je crois que j’avais raison dans le fond… :paf:

Ouais enfin, c’est une dépense un peu inconsidérée, sachant qu’une portée de 6000 kms est largement suffisante, et que de toute façon, je ne pense pas qu’on sera obligé de les utiliser…
Mais bon, qui sait ?

un peu tranchée comme solution , non?

Nan mais… je pense que le programme M51 doit aussi permettre le financement "d’autres choses"… :smiley:

ils se frappent l’un sur l’autre depuis des centaines d’années ! voir +
c’est pas 50 ans de pseudo diplomatie qui ont reussit

une bonne guerre ca efface l’ardoise >> regarde la WW2 l’allemagne a ete detruite les nazis anéhantie.

Et si les ricain avaient dit comme toi: un peu radicale d’envahir l’europe , negocions avec l’allemagne ! …
Je sais pas toi mais moi ca me fais réfléchir … :wink:

Une porte des étoiles ?
M51 voyons comme Zone 51 ?

Plus sérieusement, le pays qui utilisera l’arme nucléaire se fera taper par les autres. A moins de tomber dans des extrémistes comme en Iran, mais je doute ce même pays donner une chance aux autres de le détruire entièrement.

clearstreaM51 ???
:ane:

on bombarderas jamais l’Iran … pas à cause de leur copains, mais parce qu’ils ont du pétrole (on va quand même prendre le risque d’irradier du pétrole :o) …

Moi je pense qu’en cas de conflit les missiles nucléairs ne seront pas utilisés … ca rendrait a mettre en route la fin du monde et la planete invivable !
Mais bon …

Par contre les bombes nucléairs sont de puissances différentes et il existe des bombes de frappe tactic >> en gros rase tout sur une périphérie de 5 a 6 Km

sans oubliez je dirai une des pires armes inventés … la bombe a neutron
Une explosion … paf plus aucune particule vivante a 50 KM a la ronde :paf: et le terrain est non endomagé… y a de quoi calmer les ardeurs …

Des guerres il y en a tout autour du monde, simplement elles ne sont pas actuellement sur notre territoire c’est tout. :neutre:

Moi je veux bien m’engagé pour le programme porte des etoiles :love: