La Copperhead ou la Diamondback 3G ?

slt tlm bon depuis le temps que je voulais une bonne souris pour jouer a counter strike et j’ai fini par choisir la Razer Copperhead … mais bon un ami me l’a déconseillée il dit que cette souris est faite pour les jeux highspeed non pas pour counter strike et que sa me serai difficile de s’y habituer sauf qu’il m’a conseillé de la Razer Diamondback 3G … bon laquelle choisir ? et s’y vous avez d’autre suggestions n’hésitez surtout pas tout avis me serai d’une grande utilité :wink:
Edité le 04/12/2007 à 12:50

La résolution de la copperhead est modifiable à la volée, donc quel que soit ton style de jeu (plus de précision ou plus de rapidité), cette souris te conviendra.

J’ai une copperhead depuis presque deux ans, elle ne décroche pas dans les mouvements rapides et est extrêmement précise. Attention toutefois à la surface sur laquelle tu vas la poser, certains tapis semblent poser quelques problèmes au laser. Pour ma part j’utilise un QPad et l’ensemble fonctionne à merveille.

merci belette autre chose voila ce qu’en pense d’autres experts :
*Promet 1000 Hz mais ne les tient pas en continu
*Utiliser 2000 cpi nécessite un système 23 pouces ou +
qu’est ce que t’en pense ?? ils disent aussi que Logitech au niveau du jeu est bien plus pratique … si quelqu’un me conseille d’autres souris qu’il n’hésite surtout pas :wink: merci encore

Euh la sensibilité de la D3G est aussi ajustable à la volé.
A part sa toutes les razers sont du très très bon matériel, elles sont conçues pour le jeu et donc “elles ne décrochent pas”; la Copperhead représente la version la plus récente, les boutons sur le coté ont étés repensés la résolution légèrement augmenté…
Je pense que tu devrais plutôt choisir ta sourie en fonction de tes gouts esthétiques, de l’ergonomie (bien que celle ci soit extrêmement proche pour les deux).
Niveau performance, pour avoir testé les deux dans plusieurs situations (jeux : fps principalement, applis : retouche d’image…) je trouve qu’il n’y a aucune différence.
A toi de voir :wink:

EDIT : arrrhhhhhhhhh j’ai lu seulement maintenant la fin de ton message —> pas de Logitech voyons ! si tu veux un tank de 18kg aussi gros que ma 206 alors par contre elles sont pour toi…
Edité le 04/12/2007 à 20:56

Pour les 2000 dpi, je confirme, sur du 17’’ c’est injouable tellement c’est sensible, idem pour toutes les souris.
Pour les 1000Hz je sais pas vraiment en quelle mesure ça impacte le jeu.

Les logitech sont vraiment différentes niveau ergonomie, la série pour gamer est très proche des Razer niveau performance.
Ce qu’il y a c’est que les performances de ces souris sont tellement extrême qu’on a du mal a les départager, je pense que ton choix doit avant tout se baser sur l’ergonomie.

Perso j’aime bien la copperhead pour son poids plume et la forme qui convient bien à ma main et à mon style de jeu assez actif. (la paume de la main ne repose pas sur la souris, les doigts sont fléchis au dessus des boutons). Par contre si tu snipe et que tu as besoin de tenir longtemps des positions peut être qu’une forme plus reposante peut mieux te correspondre (logitech)

Le mieux serait de pouvoir poser la main sur les deux pour comparer.

:pfff:
G5, Dimensions 130 x 67 x 45 mm
Deathadder, Dimensions 128 x 42,5 x 70 mm
Au lieu de dire des conneries regardes les chiffres.

Ensuite pour la masse, en effet les Logitech sont plus lourdes mais c’est volontairement dû a 2 points:
1- cartouches de lestage et
2- stabilité accrue, et donc gain de précision

Tape juste “razer” dans la barre de recherche Clubic et fais comme moi, sur les cinquante premiers messages:

[Driver] Souris Razer/Microsoft HABU, problème - Impossible d’…
Problème souris Razer - Débutant sous linux planté des le départ
Problème lumière Razer Copperhead
Souris Razer Diamondback - Problemes de Boutons
razer copperhead et counter - disfonctionnement de la souris dans CS
Razer Copperhead en panne
Razer Copperhead : problème de détection ?
Problème souris Razer Copperhead - Redétecter à chaque demarrage d…
Problème souris razer:ça vient du pc ou de la souris?
GROS probleme razer barracuda micro casque - Masse? Driver? Config…
Probleme avec ma souris razer - aidez moi svp
[Fermé] Pb de clic gauche (razer diamondback)
Problème de fluidité sur CS avec une Razer
probleme souris! - razer coperhead fonctinne plus sur bf2
Problème de bande passante usb avec une souris razer
Razer Diamondback deconnection
razer et counter-strike ?
Prob Razer - souris bloquée à l’allumage

:clap:

Et quand on tape “logitech G5” dans cette même barre de recherche on tombe plus souvent sur des pannes de Razer que sur des pannes Logitech.

Et vous m’expliquerez pourquoi du super matos n’est garanti qu’un ans contre 3 chez le concurent …

je dois encore rajouter des arguments ?
Edité le 04/12/2007 à 23:07

Oui tu dois.
Et profites-en pour être moins agressif. On a tous des marques préférées, mais là on essaie de donner un avis objectif.

La question de poids c’est très personnel, moi j’ai pas besoin d’une souris lourde pour avoir de la stabilité, j’ai eu une MX1000 pendant un bon moment, ben pour jouer c’était pas ça (je sais c’est pas une souris de gamer, mais c’est juste pour illustrer le coup du poids)

Tes exemples sur les topics ne sont valables que si les utilisateurs utilisent autant de G5 que de razer et j’ai pas les chiffres pour confirmer ou infirmer.

En tout cas Pwned, le principal est qu’une souris c’est personnel c’est l’interface la plus directe que t’as avec ton PC, donc ce qui compte c’est que tu sois à l’aise avec. (le toucher est important aussi, la dureté des boutons, le revetement aussi, je me rapelle que certaines souris me font transpirer des mains alors que d’autres non)

perso j ai une razer diamonback depuis deux ans et rien a redire elle reagit toujours au poil legere , fluide et reactive tt ce qui faut pour moi ce sont d exellente souris et apres avoi eu des logiteques y a pas moyen je resterait razer :stuck_out_tongue:

franchement je renonce à la CopperHead
forum.hardware.fr… <== jetez-y un coup d’oeil

j’aimerai savoir si y a les mêmes problèmes avec la Diamondback 3G et la Lachesis sinon je laisser tomber la Razer et j’achète une Logitech … en + la CopperHead est plutôt mal classée sur l’ESReality Mousescore 2007 :

http://www.esreality.com/files/placeimages/2007/51477-perfect.png

mrd je crève d’envie de l’avoir mais bon … y a trop de pb en ce qui conserne la qualité :frown:
Edité le 05/12/2007 à 12:08

Je suis curieux de savoir comment ils ont fait leurs tests et sur quels critères. (d’ailleurs j’ai des problèmes pour me connecter a leur site)

PS: c’est tout chaud … www.clubic.com…
:neutre:
Edité le 05/12/2007 à 23:05

Pwned je sais pas si tu as choisis ou non ta souris, mais mon conseil serat de t’envoyer ailleurs que vers la razer.
Prend une bonne logitech G1/G3/MX510 ou une Intellimouse 1.1/3.0, pour ma part je te conseil l’intellimouse 1.1 que j’utilise depuis 4 ans pour cs (je l’ai changé ya 2 ans et recemment, c’est donc ma 3eme mais bon…)
Elle coute moins de 20€, pour CS c’est + que suffisant et c’est pas pour rien que c’est l’une des souris les plus appréciées des pros sur cs au niveau International. Si tu vois tous les joueurs faire de la pub pour razer ou leur matos c’est juste une question de marketing, regarde les photos/reportages en lan ils ne jouent que trés rarement avec, et j’ai plusieurs amis qui ont fait ce choix elles sont souvent tombés en panne (notament une histoire de pile au lithium qui tiendrait pas plus d’1 an et 1/2…)

Un conseil, oublie razer!

:hello:,

J’ai une copperhead depuis Deux ans environ et j’ai eu aucun probleme jusqu’a present, la première fois que je l’ai vu je suis tombé amoureux :love: et je l’adore toujours!

Si je change c’est pour une razer

J’ai moi aussi une razer copperhead depuis plus de 2 ans certainement et je n’ai encore jamais eu de probleme quelconques siplement mes tampons en teflon changé il ya a peine quelques mois de cela, je jou sur un tapis By Nova Eswc Mp.1 je le conseille pour ce type de souris les tampons en teflons sabime lentement voila.
Pour repondre un pe a Keuloud en parlant des pro cs qui ne jou pratiquement pas avec razer moi je peu affirmer que les pro du genre par exemple w1 il yen a pa mal qui ont des razer et jai fai pxl plusieur fois ainsi que Digital2K7 (lan) il yen a pa mal qui l’on donc meme si c des joueurs css et non pa cs c n’importe quoi c sur que si tu ne fai pa attention a ton matos tu auras des problemes en se qui me concerne je nen ai pa depuis 2 ans et des peuf donc voila.

PS: si je change c’est la meme souris que je prend.

copperhead + tapis Qpad