La controverse acer

:hello:
suite à l’annulation de ma commade chez dell (détails sur le topic 1520) je me retrouverai dans quelques jours avec ~1000€ pour m’acheter un portable.
je préfere le “mains propres” vu que la rentrée cay dans 1 1/2 semaine.
deux modeles chez darty m’ont attiré.
le toshiba A200-13M, en premier: www.darty.com…
ensuite, l’acer 5920G:
www.darty.com…

donc je me pose la question: acer est-il aussi “pire” qu’on le dit souvent?
j’ai souvent entendu du mal d’acer et ils se trainent une sale réputation pour ce qui est de la finition.
pourtant: www.laptopspirit.fr…
c’est de plus celui qui a la configuration la plus homogenedes 2 (CPU mins puissant, meilleure CG que le toshiba) avec 2-3 plus comme le robson et le DVI/HDMI, entre autres.
c’est pourquoi mn coeur balance plus vers l’acer.
Mais je ne voudrais pas acheter un portable-chateau de cartes :smiley:
donc je ne sais pas trop que faire :confused:
pourriez-vous éclairer ma lanterne? :smiley:
Edité le 21/08/2007 à 21:14

Question idiote :d

C’est quoi le “Robson”? [:superguipom]

PS: Oui, je sais Google est mon ami, mais je préfère poser la question ici :o :ane:

turbomemory, un readyboost like, utilisé aussi pour accélérer le boot :jap: (techno propre a intel, un module de flash installé en pci-express)
en fait j’en sais pas grand chose moi meme :mdr mais je m’en fous, c’est un plus je le prends mais sinon je pense pas que ca change grand chose :paf:
Edité le 21/08/2007 à 21:27

J’aurais tendance à te conseiller le Toshiba rien qu’en lisant les premières lignes … le proc est supérieur, et pour le reste ils sont quasiment identiques … le ACER a un point fort: NVIDIA, mais son proc laisse réfléchir.
A choisir pour ma part, je dirais Toshiba …
Edité le 21/08/2007 à 22:19

J’ai le même problème que toi.

et le choix est dur. Perso je suis plus tenté par le Toshiba.

Mais bon, j’attends un peu les tests qui en devraient pas tarder

les processeurs sont quasi identiques.
spa 133MHz qui vont tout changer.Par contre la 8600M GT est meilleure que la 2600…
je considere le acer comme supérieur sur le plan technique.
Et il a le wifi n (pas utile pour le moment mais bon a prendre), DVI+HDMI, HDCP, batterie potentiellement 8 cells, etc…

comme on se retrouve… ^^
sinon on a qu’a en prendre 1 chacun de toute maniere on va squatter 2ans ensemble [:delphes]
Edité le 21/08/2007 à 22:35

Certes, mais ACER comme tu dis, c’est assez controversé, et j’ai jamais entendu quelqu’un de satisfait chez ACER parmi mes connaissances …

133MHz, le cache est e meme (2Mo pour les 2…)

133MHz, c’est pas énorme, mais c’est une marge quand même … si t’en trouves un avec 2.0GHz de proc, c’est encore mieux ^^

ATI c’est le mal vraiment? :sarcastic:
perso je suis pas linux user :stuck_out_tongue:

Tu peux préciser ta question ? :stuck_out_tongue: (les mps sont peut-être un peu plus appropriés, non ? ;))

acer, c’est pas le malllll…

j’ai eu un acer, jamais eu un seul probleme, il ete vraiment tres bien. ma copine a un acer et elle aussi aucun probleme, et une autre copine a un acer et elle aussi et tres contente.
Acer c’est fait une mauvaise reputation, mais perso je sais pas si j’ai eu de la chance et mon entourage aussi, mais moi perso je prendrai le acer qui est plus performant.

d’ailleur au moment de renouveller ma config, j’ai longtemps hesiter entre un acer et un fujitsu-siemens, apres avoir fais tout les forums j’ai pris le fujitsu. ba je regrette un peu, je pense que j’aurai du prendre le acer… fujitsu c’est bien mais sa fais du bruit…

www.erenumerique.fr…
:neutre:[quote=""]

Les plus
Performances
Finition en net progrès
Puce graphique

Les moins
Reflets sur l?écran
Partie son décevante
[/quote]

Sérieusement… Au niveau des SAV, c’est la même cata partout… Il y aura forcement des content et des pas content.

Comme quelqu’un l’avais dit (je ne sais plus trop qui ^^) il suffit de taper “sav + [marque quelconque]” et vous vous retrouverez avec des pages de plainte sur le SAV.

Comme dans chaque marque, il suffit d’avoir “de la chance”. J’ai 3 conaissance qui ont du Acer et qui en sont très satisfait. C’est juste que les mécontents et bien, ils aiment se faire entendre.

finalement je me suis décidé pour le toshiba :slight_smile:
j’irai l’acheter quand j’aurai eu les sous de dell :slight_smile: