La construction du Pc (Question)

Est-il facile de construire son Pc en étant débutant ?

Sachant que les assembleurs sur internet revendiquent que c’est de plus en plus facile. En revanche, il y a de nombreux postes ici, avec des problèmes d’installations de CM ou de processeur mal mis et encore plus compliqué pour moi des choses à faire sur le Bios. :sweet:
Les assembleurs proposent de l’assembler pour 40 euros, je ne suis pas à 40 euros près. J’aurais seulement aimé pouvoir le monter par moi-même mais si c’est pour rester en panne… :o

Voila est-ce accessible aux débutants ?

Avec de la patience oui c’est faisable, sacant que tu trouveras des tutos sur internet pour te guider pas à pas !

Je dirait qu’il faut être très consciencieux

Le montage est pas complique une fois qu’on l’a fait une fois

Sinon trouve quelqu’un pour t 'expliquer et tu fait devant lui ce qui réduit les risques

quelle ville habite tu?

+1

Surtout que les problèmes que tu évoque sont plus des problèmes matériel que des problèmes de montages, si je devait résumé le montage pc ca serait je met le fils dans la prise et le fil bleu …
Le truc c’est qu’il faut que les composants soit compatibles entre eux après tu fait un voyage de 10-20-30 ans en arrière et tu te remémore les heures passées à faire des montages de folie en Lego :smiley: et voila tu as un pc monté en 1 heure environ.

Bonjour, :slight_smile:

Merci pour vos messages.

J’ai regardé certain tuto mais c’est quoi ces histoires de Bios à la fin ? Il faut faire des réglages ou on peut lancer le cd windows tout de suite ? C’est de la que vient mon inquiétude.

J’habite dans la périphérie de Lyon.

^^
Edité le 02/12/2010 à 12:04

PEut être une mise à jour du BIOS si le processeur n’est pas reconnu, mais ce n’est pas compliqué non plus.

Le plus chiant je dirais ce sont les connectiques pour les leds, micro etc… en façade. c’est petit.

Sinon il ne faut pas forcer et bien réfléchir.

En théorie le BIOS tu n’as pas forcément besoin d’y toucher, sauf si une mise à jour est nécessaire où si tu veux optimiser certains trucs (il y a quand même une chose à régler c’est l’ordre de démarrage des disques durs et lecteurs DVD, surtout si tu as plusieurs disques durs)

moi le truc qui m’embête le plus, c’est brancher tous les câbles et doser la pâte thermique
Edité le 02/12/2010 à 13:11

+1 bien souvent il y a 3-4 emplacement dans le bootOrder et si tu beaucoup de disque dur il se peut que ton lecteur cd y apparaissent pas et du coup si tu mets le cd d’installe de Windows il ne se passera rien.

Autre possibilité que tu es un disque dur avec Windows d’installé qui est placé avant le lecteur CD du coup ton pc lancera Windows.

Mais il me semble (j’avoue j’ai jamais prêter attention, car je le configure toujours manuellement) que par défaut le bios boot dans l’ordre des Sata donc si il mets le lecteur CD sur le Sata1 il sera en premier dans le bootOrder

Je n’aurais qu’un lecteur Dvd plextor et un DD Caviar blue SATA Revision 3.0.

Comment devrais-je mis prendre ? Les brancher tout deux directement sur la CM ou attendre un premier démarrage sans branchement.

Faut-il un câble spécifique pour le SATA 3 ? Dois-je configuré quelque chose ?

Merci
Edité le 02/12/2010 à 13:31

Lut.

T’inquiète pas y’a rien de compliqué, tu dois brancher les 2 prises SATA de ton DD et ton lecteur DVD sur ta carte mère.

Il n’y a pas de ‘‘prise SATA 3’’, le chiffre 3 représente la vitesse de débit, donc une SATA 2 ou 3 c’est la même prise.

Si tu as des soucis avec le BIOS, demande nous, mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas parce que c’est une vieille page bleue avec des choses bizarres écrites dessus que c’est compliqué ! :non:

De plus, les alimentations et autres composants ont plus de protections qu’avant, donc au pire, si tu fais une bêtise, ça boot pas, et tu dois remettre les options par défaut dans le bios…

C’est rassurant, merci pour les messages. :oui: