La construction du Pc (Question)

Est-il facile de construire son Pc en étant débutant ?

Sachant que les assembleurs sur internet revendiquent que c’est de plus en plus facile. En revanche, il y a de nombreux postes ici, avec des problèmes d’installations de CM ou de processeur mal mis et encore plus compliqué pour moi des choses à faire sur le Bios. :sweet:
Les assembleurs proposent de l’assembler pour 40 euros, je ne suis pas à 40 euros près. J’aurais seulement aimé pouvoir le monter par moi-même mais si c’est pour rester en panne… :o

Voila est-ce accessible aux débutants ?

Avec de la patience oui c’est faisable, sacant que tu trouveras des tutos sur internet pour te guider pas à pas !

Je dirait qu’il faut être très consciencieux

Le montage est pas complique une fois qu’on l’a fait une fois

Sinon trouve quelqu’un pour t 'expliquer et tu fait devant lui ce qui réduit les risques

quelle ville habite tu?

+1

Surtout que les problèmes que tu évoque sont plus des problèmes matériel que des problèmes de montages, si je devait résumé le montage pc ca serait je met le fils dans la prise et le fil bleu …
Le truc c’est qu’il faut que les composants soit compatibles entre eux après tu fait un voyage de 10-20-30 ans en arrière et tu te remémore les heures passées à faire des montages de folie en Lego :smiley: et voila tu as un pc monté en 1 heure environ.

Bonjour, :slight_smile:

Merci pour vos messages.

J’ai regardé certain tuto mais c’est quoi ces histoires de Bios à la fin ? Il faut faire des réglages ou on peut lancer le cd windows tout de suite ? C’est de la que vient mon inquiétude.

J’habite dans la périphérie de Lyon.

^^
Edité le 02/12/2010 à 12:04

PEut être une mise à jour du BIOS si le processeur n’est pas reconnu, mais ce n’est pas compliqué non plus.

Le plus chiant je dirais ce sont les connectiques pour les leds, micro etc… en façade. c’est petit.

Sinon il ne faut pas forcer et bien réfléchir.