La connexion à internet ne marche plus sur mon PC

Bonjour,
Je possède plusieurs Mac en réseau et un PC, je souhaité echanger des fichier entre mon PC et mes mac donc lorsque j’ai vu "créer un réseau " et partager des fichiers forcément j’ai cliqué x)
Depuis je n’arrive plus a me connecter. Lorsque je vais sur ma connection Eternet on dirais que tout marche (il y a écrit 100mb/s donc sa devrais marché). Pourtant je n’arrive pas a charger une page internet ou a me connecter a msn …
Merci de m’avoir lu et j’espere que vous pourrez m’aidez

Bonne soirée :slight_smile:

Quelqu’un aurais une idée ? :S
(j’ai pas préssisé que totu ça m’est arrivé sur mon PC)

Salut,
Merci de donner ta config connexion internet
Routeur, wifi, ethernet…

quel Poste est connecté directement sur le routeur…
etc

J’ai une FreeBox, mon PC est connecté par Ethernet et c’est un Mac qui est connecté au premier routeur principal.
Pour éssayer de faire un partage entre mes macs et mon PC je n’ai pas touché aux routeur ni rien, c’est un ami qui s’en charge quand j’ai besoin, moi j’y connais rien x)

Salut,

Ton partage de fichiers Mac - PC fonctionne-t-il?
Depuis le MAC as-tu accés à Internet ?
SI oui
La connexion internet est-elle partagé depuis le MAC ?

Sinon
pour tester, essaie de connecter un seul poste à la fois sur ta Freebox et test ta connexion Internet.

Travail, par étape.
D’abord connexion sur les poste un par un, puis en réseau
Et enfin partage tes fichiers d’abord sur pc, puis sur Mac

A+

Je suis sur un réseau d’entreprise (mes parents travaille al a maison) donc je ne peux pas déconnecter les autres ordinateurs d’internet. LE partage entre MAC marche ters bien par contre pas avec le PC. Mais a la rigeur ce n’est pas grave j’utiliserais une cléf USB pour les transfère je voudrais juste retrouver internet sur mon PC :confused: