La connectique S-VHS ne conduit que l'image ? - branchement magneto sur PC

Bonjour,

Très novice en cheminement de signal, je veut brancher mon magnétoscope sur mon PC (je regarde la télé sur le moniteur). Sur ma carte TV il y a une prise composite, une S-VHS, et une autre qui ressemble à une entrée Jack… je me demandais si je devais me procurer un cable péritel (cotès magnétoscope) et S-VHS (cotés PC), ou si je devais avoir un cable péritel avec de l’autre cotès S-VHS+jack audio, pour faire passer le son par l’entrée son de la carte son…
des expériences à ce sujet ?? merci beaucoup !

On ne dit pas S-VHS mais S-Vidéo. :wink:

Un câble S-Vidéo ne fait effectivement passer que la vidéo.
C’est donc ta deuxième supposition qui est la bonne.

bonjour,

effectivement, S-VHS est un "super" format VHS…quand je dit que je suis novice… en tout cas merci pour la confirmation, il va donc me falloir investir dans le cable adapté son+vidéo

bonne soirée !

Bonjour.
J’ai un magnétoscope BRANDT VK 861 PS , Je veux enregistrer sur mon PC , des cassettes VHS , j’ai les cables avec l’adaptateur péritel cordon 2/RCA (son) , 1 cordon Raca video, 1 cordon S/Vedeo. Carte graphique G/Force 440
Je ne peux enregistrer quand composite; impossible d’enregistrer en S/video. Quelqu’un connait peut-etre ce probleme avec ce magéto.Merçi
,

Pour du VHS le S-Video est inutile (même pas évident que ton scope ressorte un tel signal), le composite est largement suffisant.

Merçi A ALMALEXIA.
J’avais vu sur certains forums, que le S /VIDEO était de meilleure qualité que le composite.
Les K7 ont 25 ans c’était au début .
Est-ce que les cables ordinaires ont une influence sur la qualité de l’enregistrement.
Bonne continuation.

Oui mais pour la TNT, le DVD ou les camescopes numériques par ex.
La (mauvaise) qualité du VHS est telle que c’est inutile.
Edité le 05/06/2007 à 13:43

Effectivement, pour du VHS le signal composite suffit car sa bande passante permet de faire passer tout le signal de la VHS.

Pour un magnétoscope S-VHS il faudra utiliser un câble S-Vidéo qui a une bande passante plus large et permet le passage de toutes les informations issues de la S-VHS.

En plus si tu passes par un convertisseur composite/S-Vidéo, tu as des risques de te retrouver avec une image en noir et blanc (même si c’est plutôt lors de la conversion inverse que le risque existe le plus)… :frowning:

Bonjour.
15 fjls ou cables branchés sur la tour du pc.
Difficile de s’y reconnaitre quand on n’est pas du metier.
Existe-t-il des documents donnant des indications sur la spécifité des prises .
Merçi.

Quelques liens concernant les prises :

Diverses prises et cordons

Câblmage et connectique

Tu peux nous décrire ce que tu veux faire exactement (VHS vers HDD si j’ai bien compris) et le matériel que tu as (au besoin poste des photos de ton matos).

Bonjour.
J’y vois plus clair dans l’utilisation des fils.
J’ ai une carte Pinnacle Pctv Pro 5.9, une carte graphique G Force 4 mx 440 agp 8x
Adaptateur peritel avec entrées 2 rca (son) , 1 rca (video) 1 s-vhs (video) avec les cordons.
Pour enregistrer les K 7 sur ordi avec magnétoscope , je dois mettre le cordon s-vhs (vidéo) sur la carte pinnacle.
Pour regarder le pc sur la tv , ce meme cordon je dois le placersur la carte graphique.
Mon souci ,c’était surtout que je ne pouvais pas enregistrer en s-vhs. Jen ai eu la preuve dans les explications plus haut.
Merçi et bonne journée.

Tu peux enregistrer en utilisant la connectique S-Vidéo (on dit “S-Vidéo” et non “S-VHS” ;)), mais ça ne sert à rien si la source est un magnétoscope VHS et tu risques en plus de te retrouver avec une image en noir et blanc.

Tu parles au passé, c’est donc que ton problème est totalement résolu ?

Merçi oui avec des aides comme dans ce forum.
J’ ai aussi Movie Maker, mais il y a un problème , d’abord est en anglais, et puis quand je veux l’utiliser il me bloque le pc.
Impossible de le faire fonctionner correctement et de le mettre a jour
Windows xp 2.