La connectique S-VHS ne conduit que l'image ? - branchement magneto sur PC

Bonjour,

Très novice en cheminement de signal, je veut brancher mon magnétoscope sur mon PC (je regarde la télé sur le moniteur). Sur ma carte TV il y a une prise composite, une S-VHS, et une autre qui ressemble à une entrée Jack… je me demandais si je devais me procurer un cable péritel (cotès magnétoscope) et S-VHS (cotés PC), ou si je devais avoir un cable péritel avec de l’autre cotès S-VHS+jack audio, pour faire passer le son par l’entrée son de la carte son…
des expériences à ce sujet ?? merci beaucoup !

On ne dit pas S-VHS mais S-Vidéo. :wink:

Un câble S-Vidéo ne fait effectivement passer que la vidéo.
C’est donc ta deuxième supposition qui est la bonne.

bonjour,

effectivement, S-VHS est un "super" format VHS…quand je dit que je suis novice… en tout cas merci pour la confirmation, il va donc me falloir investir dans le cable adapté son+vidéo

bonne soirée !

Bonjour.
J’ai un magnétoscope BRANDT VK 861 PS , Je veux enregistrer sur mon PC , des cassettes VHS , j’ai les cables avec l’adaptateur péritel cordon 2/RCA (son) , 1 cordon Raca video, 1 cordon S/Vedeo. Carte graphique G/Force 440
Je ne peux enregistrer quand composite; impossible d’enregistrer en S/video. Quelqu’un connait peut-etre ce probleme avec ce magéto.Merçi
,

Pour du VHS le S-Video est inutile (même pas évident que ton scope ressorte un tel signal), le composite est largement suffisant.

Merçi A ALMALEXIA.
J’avais vu sur certains forums, que le S /VIDEO était de meilleure qualité que le composite.
Les K7 ont 25 ans c’était au début .
Est-ce que les cables ordinaires ont une influence sur la qualité de l’enregistrement.
Bonne continuation.

Oui mais pour la TNT, le DVD ou les camescopes numériques par ex.
La (mauvaise) qualité du VHS est telle que c’est inutile.
Edité le 05/06/2007 à 13:43

Effectivement, pour du VHS le signal composite suffit car sa bande passante permet de faire passer tout le signal de la VHS.