LA configuration

Bonjour à tout le monde.
J’aimerais acheter un nouveau PC. Et malheuresement je ne trouve rien dans les grandes surfaces, ni chez Dell :heink: . Alors je me lance pour construire LE pc qu’il me faut :slight_smile: .
Mais je me perd. En effet. ce n’est pas un problème pour moi de choisir tel ou tel composant. Le problème c’est que je m’y connait rien en compatibilité). J’ai déjà entendu plusieurs fois qu’il faut VRAIMENT faire gaffe en se qui conserne la compatibilité. Alors les amis je me tourne vers vous afin de m’aider.

Je vous met ici +/- ce que je veux, je suis partis de mes connaissances de base (qui ne suiffisent pas :??: )

J’aimerais que vous me disier quel composant prendre avec quel, quelle marque va mieux avec le composant X … Ne me prenez pas pour un fou :paf: :na: mais je veux quelque chose qui approche la perfection vu le prix. Je ne cherche absolument pas une bete de course, mais juste un PC qui tiendra 2 ans avec le quel je pourrais jouer/travailler sans soucis. J’aimerais aussi installer plus tard le nouveau Vista (encore une compatibilité :??: :??: :??: ). Donc je pense qu’il faut modifier encore pas mal de choses.

  • AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ [Socket AM2 - 2x512Kb - 90nm - 2.4 GHz] + Ventilateur

  • MSI K9VGM-V Micro-ATX ( VIA K8M890 - Socket AM2 - FSB 2000)

  • DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) CORSAIR TwinX [TWIN2X2048-6400]

  • SATA300 300GB - 7200 MAXTOR MaxLine III (16MB) [7V300F0]

  • HIS X1900GT IceQ3 Dual PCIe ( Radeon X1900GT 256DDR TV 2xDVI VIVO )

  • Boitier Tour THERMALTAKE Aguila Fenêtre latérale (Black) ( 5 x 5.25 ) - No Power [VD1000BWS]

  • Alimentation 470W THERMALTAKE TR2 19dB [W0089R]

Au début je voulais partir avec un 4200, mais j’ai lu qu’il était “mal optimiser” donc je me lance vers un 4600 … Je voulais aussi prendre une 7600GT, mais j’ai lu rien d’extraordinaire sur cette carte. Comme vous voyer, je m’y connais pas très bien, mais j’ai quand même fait quelques recherche.

Merci d’avance pour vos réponses, réfléctions, recherches. Amicalment Dunets

Je prendrais plutôt un Conroe à la place du 4600, il sera beaucoup plus perfs :oui:

+1 pour le Core 2

et peux-tu nous expliquer pourquoi tu choisi une carte mère micro-ATX ?

:’( Pour la carte mere j’ai regarder la moins chere avec le plus “options” inclus. (carte son etc etc). Donc on pourrait dire que je l’ai choisi au bol entre quelques models. Merci de me conseiller une autre :-).
P.S.qu’est ce que vous pensez de GIGABYTE GA-M55SLI-S4 (nVIDIA nForce4 SLI - Socket AM2 ) ?

Ensuite pour le Processeur, Là encore une fois je connais absolument pas ce genre de processeurs. On m’as toujours conseiller AMD pour les jeux. Ensuite ca l’air être plus cher que les AMD.

  1. Voilà ce que je peux acheter pour mon budjet: INTEL Core 2 Duo (Conroe) 2.13GHz E6400 + Ventilateur [ LGA775 - 2x2MB - 65nm - 1066MHz]

  2. Est ce que INTEL Core 2 Duo (Conroe) 2.13GHz E6400 [ LGA775 - 2x2MB - 65nm - 1066MHz] est plus puissant qu’un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ [Socket AM2 - 2x512Kb - 90nm - 2.4 GHz].

P.S, seront t il compatible avec Vista?

oui le 6400 est plus performant que le x2 4600+ j’outerais meme que le 6300 est plus performant en faite il a les perf d’un x2 4800+ et parfois meme plus q’un fx 60

j’ai beau chercher mais je ne vois po ton budget :smiley:

bah oui qu’il seront compatible avec (cette m**** de …) Vista

sinan le “AMD c’est mieux pour les jeux” ça ne vaut plus un clou de nos jour et les Core 2 Duo raclent les A64X2 par contre je sais pas un E6400 face à un 4600+ enfin ça dependra de l’utilisation surtout.

sinan ne choisi surtout pas ta carte mere au pif

:’( re les amis :clap:

Je viens de lire 2-3 trucs sur core2, je pense le prendre en effet :love:
Ensuite une idée m’est venue. Je viens de tomber sur une CM qui a PC-E & AGP ! Alors du coup je me suis dit que vaut mieux que je garde ma vielle 9600xt et acheter après une bonne carte graphique. Donc du coup je me suis une “nouvelle” config:

  • INTEL Core 2 Duo (Conroe) 2.40GHz E6600 + Ventilateur [ LGA775 - 2x4MB - 65nm - 1066MHz]

  • ASROCK 775DUAL-VSTA ( PT880 - Socket 775 - FSB 1066) (La fameuse CM qui a agp&pce)

  • DDR2 1GB DDR675 (PC2-5400) CORSAIR [CM2X1024-5400C4] (j’achetrais + 1gb quand j’en aurais besoin + new CG)

  • Boitier Tour THERMALTAKE Aguila Fenêtre latérale (Black) ( 5 x 5.25 ) - No Power [VD1000BWS]

  • IDE 300GB - 7200 MAXTOR (16MB) [ DiamondMax 6L300R0 ]

IDE 300GB - 7200 MAXTOR (16MB) [ DiamondMax 6L300R0 ]

Voilà, dites moi ce que vous pensez de mon idée, car j’ai prix un processeur plus puissant là

Merci BEACOUP de votre aide !

Euh… tu es sur de vouloir garder ta CG AGP? elle bridera énormément ta config si tu veux jouer :confused:

il joue peut etre aps ou peu ou a des vieux jeux comme ut 2004 :smiley: la 9600 xt ca le fait, alors le pb avec ette carte mere c’est que tu ne peut mettre le cpc a 1t, c’est pas stable, mais celà reduit le coup de l’evolution du moins non ca l’étale plutot :whistle: , alos tu peut aussi garder ta ddr puisque quel gere la ddr et ddr2 et +1 pour les disque en sata

euh je te deconseille extremement super méga fortemment la ASRock Dual AGP+PCIE tout simplement car son chipset est en carton :smiley: et que pour ceux qui penserai "chouette comme ça je mettrai uen carte PCIE plus tard" et bien il seront bien déçu car le port PCIE est un 4X (si jme souvient bien) et pas un 16X…

pareil faut surtout pas acheter de HDD IDE aujourd’hui car quand on voit que dans les nouveau chipset y’a meme plus de port IDE ça fait peur pour la pérénité de l’achat et le SATA ne coute pas plus cher

donc je te conseille plutot E6300/6400 plutot que prendre E6600 car il ne rentre tout simplement pas dans ton budget… c’est comme mettre une rolls sur un chassis de R5…

oui le pcie de la cg est un 4x :oui:

:’( :’( :’( Aiouuu :o
Quelqu’un peut confirmer que ASRock Dual AGP+PCIE est une merde :grrr: :??:
Si non si ca me pose pas de pb d’avoir une 9600xt, c’est qu’elle me suffit. Juste que mon PC commence à Bugger (4ans environs). C’est quand je vois les futurs jeux aux quels je voudrais jouer que j’acheterais la carte qu’il me faut.

P.S. je viens de trouver CA
On voit que le port est en 16. Enfin news vielle de 1 an :confused:

Et encore Le site officiel de la CM

La on peut lire :
Les Slots

PCIe : PCI Express 16X
AGP : L’AGP 4X/8X est supporté avec des cartes 1.5v, ne surtout pas mettre de carte video 3.3v (voir FAQ).
PCI : 4 slots PCI 2.2

pour l’agp c’est normal :wink: , toute les cartes actuel sont en 1.5v [:siffle]
pour le pci-e en effet c’est du x4 :wink: , mais quand on veut évoluer a faible cout faut savoir faire des sacrifice pendant un temps :wink: , et puis reprendre une CM plus “évolué” quelques mois après (ou 1 an après) , genre après avoir revendu l’ancien matos que l’on possédais, etc… :wink:

sinon petit test de la carte :
test comparaison de l’asrock avec DDR , et avec DDRII
http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2810&p=2

test comparaison de cet Asrock avec CG Agp , et avec CG Pci-e
http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2814&p=3

Merci, je viens de lire le test. Il n’y pas de difference en AGP et PCI-E, enfin presque pas. Donc à partir de là on peut dire que la CM bride pas mal le reste de la configuration?

Ca serais bien de voir le test avec 1pc qui cette CM et un autre avec un matos identique au pc1 sauf la CM. Histoire de voir si les changements sont énormes. Mais bon je pense que ca existe pas. :confused:

+1 :smiley: autrement sur ocworkbench.com ya de beau test aussi

Merci pour les réponses, mais j’ai pas tellement envie de changer de CM dans 1 un. Surtout que ce n’est pas moi qui va monter le PC mais le magasin ou je l’achete.
Si non que pensez vous du processeur e6300 ? car c’est quand meme entrée de game. Mais bon avec ce procco je peux me prendre une x1900gt :love: