Bonjours a tous et à toutes.
Voila, je souhaite m’occuper de la configuration de mon prochain ordinateur, mais je ne sais pas quels éléments sont plus ou moins compatibles entre eux…
Comme dit dans le titre je cherche a faire un PC gaming et si possible ne pas avoir a le monter (mais je parlerais de cela à la plus tard)
Je suis donc allé sur Topachat pour la configuration de mon PC et j’ai sélectionner les différents composants. j’aimerais donc connaitre votre avis sur cette configuration:
Ensuite, ma carte mère est-elle bien adaptée?
Et enfin ma carte graphique est elle vraiment bien niveau Perf/prix?
Comme vous avez pu le remarquer je me pose beaucoup de questions et je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez y répondre!
Merci d’avance pour votre aide!
Processeur: i5 2500k amplement suffisant
Carte mère: asus, msi, gigabyte bien avant asrock
ram: corsair c’est pas fiable, en plus 16Go de ram est totalement inutile, 8Go est amplement suffisant
CG: ok
ssd: au niveau des performances il déçoit et niveau capacité c’est pas long que c’est rempli
dd: ok
graveur: sony ont arrêté d’en faire, donc je te suggère plutôt un asus, pionner, plextor
boitier: ok
alim: une 530 watts serait amplement suffisant
clé wifi: ok
moniteur: un 27" à 228 euro, il y a un problème, normalement les bons 22" sont dans ce coin de prix
Non, pas le même socket, de toute façon, sous windows il est très mal géré assez qu’un i3 2100 le dépasse en jeux
Merci pour ta réponse mais le choix de mon processeur est dû au fait que je voudrais ne pas avoir à le changer avant longtemps, à moins que le i5 2500K est des capacités très proche du i7 3770K et pourtant un prix très éloigné de celui-ci.
Pour ce qui est du moniteur je ne sais pas pourquoi le prix est si bas mais une vitesse de 1ms sur du 27’ pouces a 228 euro je trouve ça largement intéressant surtout avec sa garantie de 3 ans compris.
Et enfin que penses tu de la ventilation et du Boîtier?
Est-ce que l’installation ne sera pas trop difficile avec ce genre de Boîtier? Ou au contraire est-ce un bon choix?
La ventilation a t’elle une bonne Perf/prix?
Et merci d’avance pour vos réponses!
Pour la ram, vu qu’elle est plus haute tu pourrais avoir de la difficulté à la mettre sous le ventilo du ventirad, prend plutôt de la G.Skill ares ou de la kingston hyperX
ssd: c’est une version très low cost du M4, celui-là est beaucoup mieux www.topachat.com…
elle est pas si mal
D’après les feedback, il est pas mal. Pour l’installation, c’est une grande tour, donc il y a beaucoup d’espace donc tous entre
Il y a mieux sauf que là c’est plutôt une question de gout
Processeur: i5 2500K (3,3GHz), mais un i5 3500K (3,4GHz) ne serait-il pas mieux? (pour 10 euro de plus…)
Carte mère: MSI Z77A-G45
Ventilateur: Noctua NH-U12P SE2
Mémoire: Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique: Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go
SDD: Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
Disque dur: Seagate Barracuda, 1 To
Graveur: Lite-On iHAS122-18
Clé WiFi: USB WNA3100, 300 Mbps, Netgear
Boîtier PC NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition
Alimentation: Be Quiet Straight Power E9, 600 W
Moniteur: 27’’ Samsung S27B350H
Clavier + Souris: Kit sans fil Clavier compact + Souris, Bluestork
Système d’exploitation: Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
Voila, donc je me pose encore la question pour le Processeur n’y a t’il vraiment pas mieux qu’un i5 2500K ou qu’un i5 3570K et si il n’y en a pas alors lequel des deux est le meilleur?
Donc en rapport Perf/prix le i5 2500K est le meilleur processeur c’est bien ça?
Excuse moi de te faire répéter c’est juste que je préfère être sûr à 100% pour un si gros achat
Ensuite que penses-tu du moniteur, du ventilateur et de la mémoire (en clair de ce que j’ai modifié)
Et enfin les Intel en K sont a overlocker ou il l’ont déjà étaient?
Merci de prendre de ton temps pour répondre à toutes mes questions.
Edité le 23/09/2012 à 15:17
oui mais t’as pas le profit du pci express 3 (la difference est ridicule mais perso a acheter un truc maintenant je voudrai que ca soit marqué ) mais le 2500K chauffe moins
les version “K” peuvent s’overcloker, ne le sont pas d’origine
memoire tres bien
ventilateur je prefere ca dark rock, Alpenföhn Matterhorn, voir le macho ou spirit
Edité le 23/09/2012 à 21:48
Merci pour ta réponse!
D’accord du coup comment on overlock un K?
et ensuite toi tu pense que le i5 3570 est un meilleur choix?
Pour le ventilo j’ai changé pour le Alpenföhn Matterhorn
Et je me pose une question: est ce que tout les câbles et autre supports nécessaires sont fournis avec chacun des différents composants?
Je veux dire: est ce que durant l’installation je rencontrerais des problèmes dû a des câbles manquants, etc…
Merci d’avance pour vos réponses!
tu aura tout pour le montage
apres dire que le 3570K est un meilleur choix que le 2500K…je ne sais pas
perso j prendrai le 3570K, la difference de chauffe n’est quand meme pas enorme, certain monte assez haut en o/c, et t’as le pci e 3.0 en plus
Merci de m’éclairer
C’est ce que je penses aussi.
En revanche pour l’overlocking est ce que tu sais si les manip sont compliquées et précises ou alors si c’est plutôt facile de se lancer là dedans?
(C’est mon premier montage j’appréhende donc un peu)
ok donc en clair le 3570K chauffe un peu plus mais est un peu plus puissant que le 2500K (donc ça se vaut à peut près)
Mais ma plus grosse interrogation c’est: comment overlocker son i5 3570K?
et est ce qu’il tient en o/c 4.8GHz? Cowcotland
Edité le 24/09/2012 à 17:29
comme tout les cpu, on ne sait pas, autant tu vas tombé sur un qui monte tranquil a 5Ghz, atant tu aura du mal a passé les 4.7 suivant le voltage, c’est un coup de chance comme tout les cpu, 2500K ou 3570K
ca tu verra en temps voulu, quand tu l’auras
Perso sur Ivy bridge, ce qui "m?inquiète le plus ce n’est pas la température atteinte (après tout une fois un bon ventirad collé dessus, il n’y a même pu besoin d’y penser) mais plutôt cette foutu pâte sous l’IHS.
Difficile de prévoir son vieillissement surtout que la pâte ne semble pas de grande qualité.
Donc le problème ça serait la pâte?
Tu lui donne combien de temps?
Au pire je change de ventilation pour un Noctua
Ou alors tu as une meilleur ventilation à proposée?