La configuration de Kai tracid (producteur Trance Hardtrance)

Windows XP Professional SP1

Antec Super LANBOY
MR Fortron 400 Watt ichbinleise® edition

Asus P4C800-E Deluxe Intel875P
Zalman CNPS-7000B-Cu
Intel Pentium IV 3.4 GHz 800MHz (HT Techn.)
4x 512MB Kingston HyperX CL2 KHX3200

Seagate Barracuda ST3120023AS 120GB Hard Drive
Seagate Barracuda ST3120023A 120GB Hard Drive
Plextor PlexWriter Premium CD-R

Matrox Millennium P650
2x Samsung SyncMaster 213T (889€ l’unité :pt1cable: )

RME Digi 9652 Hammerfall (620€)
2x Universal Audio UAD-1 (1000€x2) :ouch:
1x TC WORKS Powercore Firewire (1200€)
Steinberg Midex 8 (encore 500€)

Bon ben c décidé je prends un pentium et aussi cette magnifique carte son RME!! par contre l’UAD-1 avec presque 1000€ l’unité, je vais attendre!!! :smiley:

Par contre ca paye bien d’etre un grand D.J et producteur créateur de zik electro!!! la vache!!

c’est dingue :sleep:

à mon avis on ne voit pas qu’il gagne de l’argent à son matos mais au fait qu’il paye sûrement toutes ses licences … :smiley:

bah faut aussi dire que quand il se deplace pour aller mixer dans une boite, ben c plus 4000€ les 2h!! donc en 2 soirées c rentabiliser!! en tout cas j’aimerai bien avoir une config comme celle là!! moi qui cherchais conseil pour de la M.A.O avec ca je suis fixé!

puis tu payes pas la tva et ensuite tu amortis le reste sur tes impôts … je fais pareil avec mes config de gamers :smiley:

N’empeche que j’hesitais entre AMD et Intel, on m’a conseillé de prendre AMD mais bon je prefere faire confiance à Kai Tracid!! en plus j’adore son style de prod, ca me correspond donc hop, va pour un pentium et surtout sa carte son!!

Je pense que la version dual core m’ira bien!! :slight_smile:

actuellement les A64 sont très performants, mais c’est vrai qhe les intel ont un petit avantage dans les applications professionnels (et encore faut voir lesquelles) - en faisant abstraction du prix.

Mais si tu voulais des conseils pour une config pro MAO, il fallait créer un topic où tu exposes ton cas, ton budget, tes attentes, etc.

lol, je ne vois pas où il donne des conseils, rien qu’en lisant sa config ça me parait dur. :smiley:

je pense pas que son style de prod dépende de la marque de son cpu

+1 concernant ce qu a dit cplanet sur tout la ligne :smiley:

et sinon le matos de musicos ca coute cher :smiley:

mais bon c est autre chose que les audigy2 a 600 francs aussi :smiley:

un peu de bench de soft audio : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=452&NumPage=27

Bah il est venu mixer à Toul il y a pas longtemps, et quelques amis à moi l’ont inviter au resto(la chance!!). Ils ont parlé de prod bien sur, et il a sorti sa config PC, et a une preference pour pentium! c tout!

Sinon ben je connais tres bien ses prods. surtout les recentes, et je peux te dire qu’il utilise de plus en plus de VST et un peu moins de hardware, donc il a pris une bete de course pour faire ses prods!

Mais de toute façon le plus important dans sa config là, c la carte son, elle a DSP qui soulage enormément le process. et puis il a 2 UAD-1 qui possede des effets gérés aussi par DSP.

par contre c dommage que sur le bench il ont utilisé une carte son toute pourrie! :frowning:

oui, peut-être j’ai pas fais attention. c’est un site hardware généraliste. mais bon, c’est un test cpu, il vaut mieux que ça soit lui qui fasse le max de calcul pour avoir une large bande de comparaison.

Le CPU n’a rien à voir avec la puissance demandée par les logiciels MAO si ce n’est le traitement des effets en temps réel où la FPU travaille enormement et les transfert Direct To Disk qui eux tirent surtout partie de la bande passante du bus memoire et de la vitesse des disque. Le DSP decharge en partie le systeme de tout ce qui est traitement des signaux mais n’intervient pas dans la gestion D2D donc forcement il faut voir qui du P4 ou du A64-939 est plus à meme de gerer ca avec le plus d’efficacité [:kamaga] !

Pour memoire le Falcon 030 Atari integrait déjà un DSP à sa sortie en … 1991 :smiley: !