La config qu'on me conseille

Voici le config qu’on me conseille pour 1000 € (uniquement la tour, j’ai déja écran, souris, clavier et windows XP)
Boitier : Antec Mini P180
Carte Mère : Asus P5E
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8200
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Carte Graphique : Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo
Alimentation : OCZ StealthXStream 600W
Disque Dur : Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320GO - 16 Mo
Lecteur DVD : Samsung SH-D163B-OEM, noir
Materiel.net Montage

= 977.91 €

Est-elle bien pour jouer tranquillement aux nouveaux jeux genre Age Of Conan etc… ? Svp

Help svp :frowning:

Oui c’est une bonne config, équilibrée et puissante, bref, très bien pour du jeu :oui:

Si je veux pinailler je te dirais juste de prendre une autre alimentation, celle que tu as séléctionnée n’est pas certifiée 80Plus, ce qui est un gage de qualité. Dans le même ordre de prix, je te conseillerai plus la Cooler Master Real Power M 520W.

Cool nikel et sinon j’ai deux questions

Pourriez-vous me conseiller un autre boitier plus joli pour environ le même prix/performances ? Sinon pas grave celui-ci est pas mal du tout :slight_smile:

Voilà donc je compte garder XP, j’espère que je fais pas d’erreur ?

le mini P180 ne prend pas les cartes ATX il me semble, donc faut choisir un autre boitier, le P182 me semble le plus approprié dans ce cas. Pour materiel.net, je pense que ldlc ou un passage sur Montgallet seront de très bon goût pour ton porte-feuille : on peut économiser à l’aise presque 100€ en allant chez les chinois, par exemple, on trouve un E8400 pour 170€, une 8800 GTS 512 pour 220€ voire moins, ect …

cette alim plutot : www.materiel.net…
je n’ai pas confiance en CM pour les alims :stuck_out_tongue:

pour le boitier: explicite tes gouts, tu préfères le sobre, ou le tuning?

Ben tunning serait simpa :slight_smile: mais bon je crois que c’est plus cher et j’en voudrais un dans les même prix^^

NXZT Tempest, ou Antec Nine Hundred, ce sont deux grosses références je trouve :slight_smile:

• Pour XP/ Vista, c’est un grand débat et très polémique :icon_biggrin:
    Pour répondre rapidement, XP ne te fera pas profiter de DX10, ce qui n’est pas non plus un grand désastre. Pour le reste, XP tient encore largement la route, ce n’est pas le souci, quand Vista deviendra incontournable, l’upgrade à cet OS sera intéressant, en attendant rester sous XP n’est pas handicapant.

• Pour le boîtier, niveau esthétique, cela dépend beaucoup de tes goûts. Je te mets en lien quelques boitiers qui sont pas mal du tout, pour un prix équivalent au Mini-P180 :

Ils sont tous bien ventilés (certains mieux que d’autres), tournent aux alentours de ~100€, sont de bonne facture, et on tous des design propres.
A toi de voir :neutre:

tu as les nzxt hush: www.materiel.net…
et apollo: www.materiel.net…
deux boitiers de qualité très convenable, et pas trop tuning (surtout le hush), que j’aime bien :smiley:
sinon l’antec 900 (nine hundred), une référence, puis le gigabyte poseidon :smiley:

La série Real Power M est pas mal du tout ^ ^), mais c’est vrai que la VX sinon fera l’affaire :wink:

sinon, plus agressif, celui la: www.materiel.net…
qui refroidit pas mal encore [:myllow]

Bon déjà Montgallet je peux pas y aller^^ mais ldlc pourquoi pas, ils livrent où faut aller chercher ?

Sinon pour le boitier
www.materiel.net…
me plait énormément :slight_smile: je pense que je vais prendre celui-ci^^

Merci bcp

Raaaaa [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/27244-Twin_Engine_Tower_noir_.html) énorme j'hésite :'(

les 2 sont tres bien :stuck_out_tongue:
l’antec a un design avec l’alim en bas, a prendre en compte (tu auras peut etre un pb avec la longueur des cables d’alim, mais le refroidissement de celle ci sera meilleur), les 2 refroidissements sont à mon avis équivalents, avec peut etre un plus pour le 2e vu que la vitesse des ventilos est réglable avec des potentiometres (pas un simple swithc low/mid/high) :wink:

l'antec est bien plus connu est s'est mieux vendu aussi. Il faut dire que la marque a une réputaiton en béton armé :)

Je n’arrive pas à refaire cette config sur ldlc, je retrouve pas tous les composants >< Sinon ben je prendrais sur Materiel.net pas grave, ça me gène pas

Donc voilà ma config « finale » je pense

Boitier : A+ Case Twin-Engine Tower (noir)
Carte Mère : Asus P5E
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8200
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Carte Graphique : Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo
Alimentation : Corsair VX 550W
Disque Dur : Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320GO - 16 Mo
Lecteur DVD : Samsung SH-D163B-OEM, noir
Materiel.net Montage

J’ai bon ? Je reste dans mes prix là c’est un truc en plus^^

Tt rentrera dans le boitier car je vois plein de message sur d'autres forums comme quoi certains boitiers sont pas assez grands etc... ? Edité le 01/05/2008 à 17:41

oui, c’est bon :slight_smile:

Ok adjugé, de toutes façon le boitier je peux encore changer parmis ceux que vous m’avez proposé :slight_smile:
Merci encore^^

euh petit détail: tu comptes overclocker?

Je sais à peut prêt ce que ça veut dire mais je ne sais pas faire, donc si c’est compliqué non
Si c’est simple, pourquoi pas
Est-ce vraiment utile ?
Si jle fais je dois changer des trucs ?

bah si tu comptes o/c ou faire o/c un jour, prends plutot de la PC8500 pour la RAM, avec de la PC6400 tu serais trop vite limité :wink:
l’oc c’est simple ou compliqué, selon le degré auquel tu overclockes, mais il faut etre sur de ce que tu fais ausis :wink: