La config idéal pour 1300 € - j'attends vos critiques

Boitier : Advance 8505B Atrix 65 €
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 265 €
Ventilo : Le mien
Carte mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 94 €
Mémoire : Corsair TWINX2048-3200C2 258 €
Carte Graphique : Point Of View GeForce 7600 GT 230 €
Clavier, souris : Microsoft Business Hardware Pack 32 €
Graveur dvd : le mien Pioneer DVR-109
Disque dur : Maxtor 40 Go IDE 7200 trs/mn 43 €
je garde je mien Maxtor 160 serial ata.
Moniteur : Samsung SyncMaster 913V 273 €

Total : = 1260 €

Une question, j’ai vu que le pros tourne qu’ à 2,2 Ghz, il ne tourne pas plus vite que le mien : XP 2800+ ??? :pt1cable: :pt1cable:

il marche mieux :wink:
nouvelle technologie pour supporter plus de processus

le boitie advance moyen quand meme :sarcastic:

+1
et la 7600gt parmi tous ces merveillees :confused:

+1

Pour le disque dur, a quoi ca te sert de prendre un 40go en +
Quit à prendre un autre DD prends en un plus gros qui sera plus perf et avec un meilleur rapprot stockage/prix

Si ton ordi servira en priorité pour le Jeu, j’enleverai 1go de ta config et rajouterai la différence dans une meilleur CG type 7800GT ou 7900GT (tu pourras rajouter une barette plus tard)
Si c’est pour de la PAO ou montage vidéo garde tes 2 gigas

Echange le 3800+ contre un 3700+ c’est quasiment les mêmes performances.
=> économie 60 €

N’achete pas de disque dur supplémentaire de 40 Go, c’est inutile.
=> économie 43 €

les 103 € gagnés, tu les répercutes sur le budget carte graphique, qui serait fixé à 333 €. Serre toi la ceinture pour arriver à 370 € et prend une 7900GT (Gigabyte ou XFX).

Le boitier, et surtout l’alim qui va aller avecn prend plutôt une ram plus conventionnelle (gskill ou un truc du genre) et prend surtout une alim convenable et un boitier convenable.
Et d’accord pour la cg.

Oui, quoi comme boitier avec alim par exemple ?

le disque de 40 GO en IDE c’est pour qu’il y en ai un sur le vieux ordi pour travailler dans Office.

Je ne me suis pas exprimé sur le boitier car je ne connais pas trop l’Advance 8505B Atrix. Il serait équipé d’une alim de 480W ?

Cependant, en réfléchissant je me suis dit qu’il fallait éviter l’inflation…
Du coup je te propose une autre option :

Tu prend un boitier sans alim, regardes ICI pour voir lequel te plairait le plus esthetiquement (tu peux aussi choisir de garder ton Advance s’il te plait !) Mais si tu veux pas dépasser ton budget vise au maximum les 60€. Tu achètes une alimentation de 400W [Fortron FSP400-60GLN 50 €], ou 550W si tu décide de faire du SLi plus tard [Antec TruePower 550 ; plus cher].

En carte graphique tu pourrais rebasculer comme tu pensais sur une 7600GT (je pense à la XFX 7600GT XXX)

En résumant voila à quoi je pense :

merci pour tout Gilau je vais garder mon alim c’est une 420 chiftec