La config est ok mais pour l'alim ?

Bonsoir/bonjour à tous, j’ai suite à la sortie d’age of conan décidé de booster ma config

et j’aurais besoin d’un petit conseil au niveau de l’alim, celle de mon pc actuel est une 350 W et risque donc d’être trop faible
ma config sera donc celle-ci :

disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go SATA 2 7200t 16Mo NCQ
memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AA1065
processeur ® Core"2 Duo E6850
carte mere MSI P35 NEO Combo-F
carte graphique MSI RX3870-T2D512E-OC

du bon matos mais rien de folichon pour ne pas faire de dépense excédentaire.
j’aurais aussi sur cette alim un DD interne de 80Go en sata et un Floppy

Alors j’ai à disposition une alim de 400 ou 450 W (je ne l’ai pas sous la main pour vérifier) je me demande si c’est suffisant pour ma config ou si non quelle puissance dois-je prendre (et si vous avez une préférence à ce sujet je suis preneur aussi) après je ne sais pas si je veux une alim silencieuse ou pas, j’avoue que ça dépendra du prix.

merci beaucoup et bonne soirée/journée

ps : Je sais qu’est c’est presque un changement de pc plutôt qu’un boost(qui était l’idée de départ) mais je compte réutiliser les pièces de l’ancien dans un autre, il n’y a pas de petit profit
pps : si vous avez un commentaire sur la config je suis ouvert à toutes les critiques. Mais j’ai essayé de faire un bon rapport qualité/prix je préfère changer de pc dans deux ans qu’en d’en acheter un plus cher qui m’en fera 3 et demi 4 pour une note équivalente au final.
Edité le 22/05/2008 à 01:12

Si c’est une 450w de bonne marque, ca passera, surtout si c’est que du single-GPU.

Antec et Corsair sont mes preferer. Fortron egalement.

les dernier model d’enermax sont plustot bon aussi!

Est-ce que tu comptes faire un crossfire dans l’avenir. Si oui, prends un 620-750W. Corsair et Thermaltake (Toughpower) sont mes préférés. Sinon, un 450W potable devrait passer.

Bonne chance

après vos conseil, je pensais prendre celle là, surtout qu’elle est certifié pour le crossfire, si d’ici quelques mois j’ai l’argent et l’envie de m’y mettre.

CORSAIR - HX520 Watts (CMPSU-520HX) - Certifié SLI et Crossfire.

Sinon je n’ai pas vu de critique sur la config, donc je présume que je n’ai pas trop du mal faire ça :smiley:

Merci à tous pour vos réponses en tout cas. :wink:

ps : au fait on m’a conseillé de plutôt prendre un western digital qu’un seagate comme DD, je ne sais pas ce que vous en pensez. Dans un tel cas je pensais prendre un équivalent soit 250go à 7200t et 16mo (il y en a un j’ai verifié)
Edité le 23/05/2008 à 02:58

Pour la config :

CPU : E8400

Mobo : Bien. Voir aussi GA-P35-DS3R, Abit IP35. Legere preference envers ces deux dernieres

GPU : Tant qu’a prendre une 3870, Sapphire Radeon HD3870 Toxic Edition.

RAM : parfaite

HDD : Seagate. Plusieurs gens que je connais ont eu des WD et tous ou presque ont sauter prematurement… Certes, c’est des bons HDD, mais fiabilite, je crois que ca leur en prends pas ben ben pour sauter.

up pour résumer.

disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go SATA 2 7200t 16Mo NCQ
memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AA1065
processeur ® Core"2 Duo E6850
carte mere MSI P35 NEO Combo-F
SAPPHIRE - ATI Radeon HD3870 Toxic - 512 Mo DDR4 - PCI Express
CORSAIR - HX520 Watts (CMPSU-520HX) - Certifié SLI et Crossfire

alors voila, suite à la foule de conseils et la révision de deux trois pièces (désolé ghost autant la cg m’a convaincu autant la cm un peu moins ;))
J’ai un autre paramètre qui rentre en compte, il est possible et probable que je change aussi de tour, je me demande si dans un tel cas j’ai intérêt à prendre une tour avec alim (j’ai lu beaucoup de bien de la Sonata 3 d’antec) ou sans et dans ce cas garder mon alim corsair. Il est fort possible que je passe le pas du crossfire si la cg atteint les 100€ (d’ici 6 mois ce devrait être bon :D)

Donc en gros pour ne pas faire exploser mon budget(actuellement j’en suis à 592€ avec l’alim et 502 sans), quelle tour me conseillez vous et avec ou sans alim ?
ps : j’ai pas mal de visite, donc je souhaiterai éviter une tour trop “clinquante” qui attire l’œil, souvent les envies et parfois les envieux, c’est pour ça qu’à la base je comptais garder ma vieille…

Une autre question concerne les ventilateurs, lorsque j’ai monté mon pc (ça date un peu :D) il me semblait que le ventilateur du CPU était fourni avec, hors j’ai vu beaucoup de config où un ventilo était prévu à acheter en plus, dois je en acheter un aussi en sachant que je ne compte pas faire d’overclocking ?

Et la dernière question concerne l’os à utiliser, vu ma config et mon “besoin” (faire tourner age of conan et traitement de texte/etc) que me conseilleriez vous entre Vista et Xp tout deux en versions entreprises (c’est, ainsi que l’antivirus un cadeau de mes parents ;), vu que mon ordi a accès à une partie du réseau de la “boite”)

merci beaucoup et bonne journée :d

ps : je ne pense pas que ce soit utile comme info, mais comme écran j’utilise un 19"
Edité le 23/05/2008 à 07:29

Disque dur, j’aurais plutôt conseillé un Samsung F1, par exemple le Samsung F1 de 500go, qui en plus d’être silencieux est rapide.
Processeur, un Intel E8200 ou E8400 est préférable, car gravé plus finement, ils chauffent et consomment moins que le E6850. Et de plus, montent très bien en overclocking.
Et en carte mère, la GA-EP35C-DS3R est plutôt interressante, car déjà possédant un régulateur de tension logiciel permettant de baisser au plus bas la consommation du CPU en faible activité, ensuite le layout est excellent, la carte est solide au niveau composant, et elle est complète.

Ca dépend si t’aime le sobre ou le tuning. Tu as une autre solution qui est par exemple le Antec Sonata 3, avec unealimentation de 500w de très bonne qualité.
Ca revient à 100€ la tour/alim. Tu est avantageux donc.

Sinon, si tu compte faire del’overclocking, tu peux envisager de changer le ventirad Intel par un meilleur. Par exemple un OCZ Vanquisher, vendue 20€, qui suffit à pousser un E8200 à 4ghz (2,66ghz de base), mais comme tu en fais pas, c’est pas utile.

Pour l’OS, pourquoi pas faire un multiboot ?