Bonjour, je me suis monté une petite config sur LDLC, j’aimerais avoir votre avis, si elle vaut le coup, si pour vous il manque un truc, si il faut modifier etc…
Pour info je veux jouer un peu, et je me sers surtout de cette ordinateur pour de la mao (j’ai déjà ma carte son (edirol FA 101) )
Voiillllà merci à vous !
1 LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX (sans alimentation) 23,33
1 ASUSTeK M2N4-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 85,7
1 AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 137,96
1 LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 96,07
1 Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 37,54
1 Albatron GeForce 7600 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 132,94
1 Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs) - Garantie 3 ans LDLC 27,51
1 Carte PCI FireWire IEEE1394 3 Ports + 1 interne 8,15
1 LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) 31,69
1 Hanns G 19" LCD - HC194D - 8 ms 150,08
1 TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps 16,64
1 Logitech Office Desktop USB Internet Keyboard Pro + Mouse (coloris noir) 14,17
Salut !
Bien sur tout dépend des jeux auquels tu veux jouer,
mais c’est sur que c’est largement suffisant pour faire de la bureautique, internet, audio etc.
Tu n’auras certainement aucun problème à pousser WoW, doom3 et farcry à fond.
Pour oblivon ou F.E.A.R c’est possible que tu doives baisser un peut mais bon normalement pas de problèmes pour 99% des jeux.
En plus tu pourras toujours ajouter une deuxième 7600 après vu la carte, donc bien vu à ce niveau :super: (si tu veux demander un beau cadeau à noêl lol)
C’est certain que pour cette gamme de prix AMD gagne largement en terme de perf, donc pas de problème au niveau du proco…
La carte wi-fi n’est pas forcément utile (beaucoup moins rapide que l’eternet), mais ça dépend de tes besoins (ex: piquer la connexion des voisins ).
Franchement, le disque dur est un peut petit, à ta place je prendrais un peu plus grand, mais idem ça dépend de tes besoins…
Oui, c’est bien, à part un ou deux petits points noirs :heink:
tu risques d’avoir de la peine à rentrer ta carte mère dans ton boîtier :paf:
pourquoi prendre une carte mère SLI?
essaye de prendre de la RAM de marque…
tu sera vite à l’étroit sur ton petit disque dur, surtout si tu fait de la musique avec… à moins que tu ne travailles qu’en MIDI :paf:
sur cette carte mère, tu n’as que 2 ports PCI (donc tu laisses tomber le WiFi, le FireWire ou le son…)EDIT: j’oubliais: penses aussi que, pour de la musique, tu peux passer au iMac[/url], notamment [url=http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6904041/wo/De3iRxyoP48d30LiUQc1xcrxaNx/4.?p=0]CE modèle, qui embarque la dernière puce d’intel (Core2Duo), une bonne petite carte graphique, une aussi bonne carte son, une webcam, le Wifi, un plus grand disque dur, un écran 17’’ , le Bluetooth, une télécommande, un “média Center”, 1Go de RAM, … et même la possibilité d’utiliser Wondows XP via “bootCamp” ou “parallels”…
Salut a toi :hello:
+1 pour de la ram de marque,bien qu’a ma connaissance,la LDLC quality soit bonne
+1 pour un plus gros disque dur
et sinon,pour quoi prendre de l’AM2 alors que le 939 est super intéressant,bien plus abouti et moins cher? La DDR2 n’en vaut pas forcément le coup…
Alors en effet pour le boitier ! Je vais changer ça.
La carte en mère en sli (en fait je ne sais pas ce que c’est)
J’utilise le wifi car , euh tu as dis la réponse
Idem pour la carte firewire, ma carte son est en firewire !
Le disque dur idem, j’ai pris celui là car il avait l’air assez rapide, mais j’ai déjà d’autre disque dur à coté … celui là était juste pour le system !
Ok pour l’AM2 et le 939 (je ne vois pas la différence)
C’est un moyen de mettre deux cartes graphiques au lieu d’une pour améliorer les performances dans les jeux (ça intéresse donc surtout les gros joueurs…) inconvénient: tu perds des ports PCI que tu pourrai utiliser pour mettre autre chose (par exemple, un carte SCSI pour un HDD externe ultra-rapide, mais je sais pas si ça t’es vraiment utile…)
Si tu comptes jouer un peu, sache que les jeux sont de plus en plus gourmands en place sur le disque dur… idem si tu comptes tester linux par exemple… essaye de penser à tous les impondérables (je sais, c’est pas facile). Enfin, globalement, plus ton disque est gros (en capacité) plus il ira vite (à vitesse de rotation égale), histoire de densité de données sur un même plateau du disque…)
AM2 / 939, c’est le socket du processeur. Le 939 est en fin de vie et il travaille avec de la RAM DDR-I. Quant au AM2, il est tout récent et il travaille avec de la DDR-II. Si tu comptes garder ta carte mère pour un éventuel “upgrade processeur”, je te conseille plutôt le AM2, sinon le 939 tourne très bien et la DDR-I à le mérite d’être un peu moins cher que sa petite soeur…
merci pour la réponse ULTRA rapide… donc je vais changer de carte mère , car le SLI ne m’interesse pas des masses… Pour tout dire ca fait au moin 2 ans que j’ai pas touché à un jeux vidéo, et je voulais juste jouer un peu à Oblivion et à d’autre pourquoi pas…
Tu vas peux être arriver à me faire changer d’avis sur le disque dur, j’vais surement opté pour un 120 go, dans la même “config” et idem pourla carte mère, 2 ports PCI ca me parait très juste…
Bon alors l’AM2 et la DDR 2 c’est pas si mal alors, c’est peut être plus chère pour le moment que la DDR 1 mais un de ces jours ca sera le contraire !
C’est aussi pour ça qu’il est bon de demander conseils parfois :jap:
Surtout vu la différence de prix…
à ton service :jap:
[EDIT:]J’allais oublier: si tu ne comptes pas jouer dans l’immédiat, tu peux toujours choisir une carte mère avec une partie graphique intégrée et ajouter la carte graphique plus tard (à la sortie de DirectX 10 par exemple…)