La confiance dans une entreprise?

Dans mon entreprise, aujourd’hui j’ai mon patron qui m’annonce qu’à partir de Lundi il y aura une note de service comme quoi ce sera seulement les vendeurs qui pourront aller se servir dans le stock de matériels informatique lorsque un client souhaite faire monter un PC sur mesure alors qu’auparavant moi et mon collègue de travail on le faisait nous mêmes et c’était bien comme ça mais voilà tout ça à cause d’un petit c** qui avait flippé aujourd’hui comme un fou parcequ’il trouvait plus un processeur qui manquait dans le stock il y aura la note de service en question!
Mais là je penses vraiment qu’il y a sous entendu que l’on pique (moi et mon collègue) du matériel informatique

Avez vous déjà eu ce genre de problème, que faudrait-il faire pour améliorer la confiance ?"

Vos Avis Merci

quand j’entends ou je lis le mot “sous-entendu” je pense tout suite au mot “explications” … je crois que le mieux pour améliorer la confiance est de d’expliquer sa facon de voir … tout en restant respectueux…

Et éventuellement de mettre en place un registre sur la gestion du stock.

Exemple: tu prends des composants pour tester, faire une opération, tu le marques sur un tableau/ cahier. Comme ça, tout est transparent. [:kamaga]

Sinon, d’une manière plus générale, il faut toujours penser, soit à avoir un témoin, soit à bien se mettre d’accord avec les responsables quand tu fais quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu (sortir quelque chose de la réserve, des stocks).

Ca évite les fausses accusations et les embrouilles.

Oui mais il peut arriver parfois qu’avec de tels dispositifs il arrive des embrouilles non [:kamaga]