---La comparaison de Free avec Alice box---

Détaillez-moi les avantages et les inconvénient de ce 2 Fournisseurs de net.
Net + Télé + Téléphone, bref touts équipements qu’on peut avoir…
Edité le 07/01/2009 à 22:06

Free

si degrouper avec tv : Des offres a la pelle , des option a en revendre : toujours en avances sur les petit + , une freebox HD très bien faite avec des rajouts possible comme une imprimante usb sur le modem , disque dur …

Alice : connais pas sauf la blonde :slight_smile:

Quelle choisir quelle est avantageux…?
J’entends qu’Alice box propose de 4h de communication par mois vers téléphones portables qui n’est pas le cas avec Free!!!

Salut

tu es sûr ?

a lire ici

www.degroupnews.com…

mais attention tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre :

Toutefois, les nouveaux abonnés devront choisir entre ce nouveau service ou les 3 mois d’abonnements offerts, les deux offres ne se cumulent pas.

a+
Edité le 07/01/2009 à 22:47

Alice a été racheté par Free, je pense que les abonnés Alice vont de toute façon basculer vers la Freebox petit à petit.

Je suis abonné chez Free, donc je peux t’en parler un peu :

@ - de 30 € par mois tu as

Avantages :

Si ta ligne le permet :
– boitier ADSL V5 avec CPL FPossibilité de connecter 4 PC en RJ45 directement. WIFI
– Boitier HD avec disque dur de 40 GO (environ 20 heures de programme normal, moins en mode HD)
– Téléphonie illimité même dans certains pays, je ne connais pas la liste mais par exemple j’appelle le canada gratuitement …

Inconvénients :

– Hotline inexistante
– Chat : des incapables qui vont te réciter bêtement leur formulaire en te posant des questions les unes après les autres sans aucun rapport avec ton problème.
– Réactivité assez lente

En t’abonnant chez eux, c’est du 50/50 … soit ça marche nikel et ça marchera bien tout le temps (sauf si france télécom fait des t ravaux sur leur ligne et “oublie” de rebrancher la concurrence !

Sinon dans l’ensemble, ça marche vraiment bien ! :icon_biggrin:

t’as oublier de citer que le boitier HD avec le disque dur pouvait faire office de FTP et qu’on peut ajouter du contenu video et le voir sur la TV
le freeplayer aussi, qui permet d’utiliser/transformer ton pc en mode multimedia et visionner/ecouter les video, zik, photos de ton pc directement sur la tv

un routeur pas trop mal

si tu habites une grande ville, un bonne connection (sous reserve que ca marche)

+1 :smiley:

Merci à tous d’avoir participé…