La communauté P2P s'auto-détruit-t-elle ?

le monde P2P dans sa globalité vit sous la menace permanente de sa destruction massive, et la mort du P2P sera une cause directe de la mort de plusieures formes de cultures/conaissances/techniques et technologies et on doit aux générations futures de préserver cet acquis cuturel par des actions rapides, efficaces et concrétes…mais malheureusement, le paysage actuel du P2P vit une division et une inefficacité sans précédant.
Je m’explique :

tout le monde veut faire son intéressant:

-a quoi bon se fatiguer maintenant a sortir des dizaines de mods de la mule , technologie éprouvée, a potentiel quasiment exploité a 100%, et dans un contexte d’apparition de nouveaux besoins? a jouer a celui qui a la plus grosse?

  • a quoi bon vouloir etre celui qui a inventé le premier le meilleur P2P anonyme ?share, winny, rodi, I2P, et autres…merde alors , il y en a plein mais il n’y en a aucun qui satisfait les vrais besoins de la communauté et aucun n’a consulté les utilisateurs sur ce qu’ils veulent vraiment !!! A QUOI CA SERT CA ???
    et aprés on s’interroge pourquoi il y a personne dessus…parcequ’il y en a plein et qu’aucun ne réponds aux besoins des internautes ! la convergeance des effots de tous les gourous du P2P , ca serait pas plus utile ?

bref , je vous propose une check-list de ce qu’un p2p anonyme doit avoir pour suppléer rapidement et efficacement la mule :
-facile a installer et a utiliser, pas de clusters, pas de lignes de commande, des boutons , style la mule par exemple, c’est-tu trop compliqué ?
-multi-sourcing et reprise des téléchargements facile et automatique
-bon cryptage, pas besoin d’une crypto balaise de militaires hein! au pire la mettre comme option au choix, et l’utilisateur choisira un compromis vitesse de transfert/cryptage…
-pas de traces sur le DD
-pas de diffusion du contenu des autres utilisateurs , je m’exprime mal mais contribuer a faire distribuer de la pédo, c’est peut-etre pas le hobby de tout le monde non ?
-une bonne sécurité des données personnelles

bref ca c’est juste l’essentiel, ce qui me rends fou c’est que les P2P anonymes ont soit l’une soit l’autre de ces options mais personne n’a pensé a travailler ensemble et en communauté pour harmoniser tout ca !!!
tous ces softs sont moyens voire bons mais aucun n’est excellent , a tous il manque un petit quelque chose, qui , ironie du destin, se trouve chez le voisin !
bref les solutions sont la mais personne ne prends la peine de descendre un peu de son piédestal pour fédérer tous les efforts et ériger un projet unique et complet pour aider les millions de gens qui attendent cette reponse salvatrice du P2P crypté fiable, avec une rapidité acceptable, un anonymat relativement bon, et un bon catalogue .Les petites initiatives de chacun dans son coin sont trés louables,mais ca fera pas avancer les choses, ou si oui, ce sera a la vitesse de la tortue…

Bref les gars , mettez vous ensemble, car les petites gueguerres de moi je programme en C et toi en phyton ou je sais pas quoi donc on s’aime pas…vraiment le seul perdant de la situation actuelle est le P2P.

A bon entendeur…

avec l’augmentation des débits et le nombre de personne connecté, le p2p sera de moins en moins utilisé au profit du ftp.

Cela diminue les risques de se faire ‘repérer’ et permet de ne plus télécharger n’importe quoi, fakes etc etc…

un peu comme avant internet quand on se passait les cd gravé ou k7 ‘sous le manteau’… :super:

il y a maintenant + de 3 mois que je n’ai pas ouvert la mule ni le ftp d’ailleurs :oui:

Nan, je pense qu’elle va vivre, parcequ’il reste toujours des gens qui y téléchargent des fichiers legaux dessus! lol
par exemble, l’autre jour g telechargé une distribution linux sur un bittorrent, ca a été beaucoup plus rapide que sur leur ftp!
Faut que ca vive!

Salut,

Concernant la solution des FTP, ça aura pour effet de confidentialiser les échanges, et seuls les privilégiés ayant étaient parainnés pour entrer dans une communauté auront droit d’accès … Et pour les autres … plus rien, nada … Et du coup, moins d’utilisateurs, moins de choix …

Concernant les softs existants, Share est actuellement le soft le plus prometteur : communauté francophone active depuis 3 mois (www.share-france.info) , cryptage, utilisateurs relais …

Un projet de P2P sécurisé est a “l’étude” depuis 2-3 ans sur ratiatum … (Kameleon) … mais plus personne n’y croit vraiment …

Perso, j’ai voté Share … mais je reste attentif a GNUnet , et , a un degré moindre, Mute (pas de multisourcing, telechargement d’un CD libre impossible tellement c’est lent a l’heure actuelle) …

“Concernant la solution des FTP, ça aura pour effet de confidentialiser les échanges, et seuls les privilégiés ayant étaient parainnés pour entrer dans une communauté auront droit d’accès … Et pour les autres … plus rien, nada … Et du coup, moins d’utilisateurs, moins de choix …”

justement c’est le but d’un ftp, limité le nombre d’accées et d’avoir des choses de qualité.
Hors ces derniers temps, tout au moins il y a 3 mois (date à laquelle je n’ai plus utilisé la mule), ce n’est plus le cas…beaucoup de fake,virus ou bien contenu de piêtre qualité.

donc oui le p2p n’est pas mort mais devient de plus en plus du grand n’importe quoi avec les risques qui en découle.

L’inconévient du ftp ou des newsgroup reste qand meme qu’on ne peut pas télécharger ce que l’on veut : on doit attendre le fichier qui peut etre nous interessera.
Le p2p est pour moi le meilleur oyen de télécharger des anciens fichiers qui ne sont pas sur les ftp/NG, donc le p2p peut peut etre se sauver avec ca :neutre:

"Le p2p est pour moi le meilleur oyen de télécharger des anciens fichiers qui ne sont pas sur les ftp/NG, donc le p2p peut peut etre se sauver avec ca"

oui mais il y a beaucoup de film étranger d’une 20aines d’années que l’on ne trouve pas ou que l’on trouve mais en version originale seulement.
Il faut dire aussi que l’on ne les trouve pas en dvd voir meme en k7 un comble.

Donc en ce qui me concerne le p2p, hormis pour la musique éventuellement, est mort…

Salut, si on les trouve mais à un prix quelque fois astronomique genre 30e “pour preuve l’album de Zapp & Roger” ou encore “le film French Kiss” :(:@

M’enfin pour le son il y à d’autre moyen que les clients P2P ou autre Newsgroup…, bien plus rapide & indétectable qui plus est par quelque moyen que ce soit :clap:. Google est notre ami :wink:

& pour finir, je ne pense pô que l’avenir du P2P soit révolue, ils se fera une seconde jeunesse car cette génération & les suivantes sont & seront plus inventifs & déterminé que jamais, bien plus que ne peut l’être l’état.
Suffit d’un peu de patience “qui vient à point à qui sait attendre”.

M’enfin, ciao les Gars