le monde P2P dans sa globalité vit sous la menace permanente de sa destruction massive, et la mort du P2P sera une cause directe de la mort de plusieures formes de cultures/conaissances/techniques et technologies et on doit aux générations futures de préserver cet acquis cuturel par des actions rapides, efficaces et concrétes…mais malheureusement, le paysage actuel du P2P vit une division et une inefficacité sans précédant.
Je m’explique :
tout le monde veut faire son intéressant:
-a quoi bon se fatiguer maintenant a sortir des dizaines de mods de la mule , technologie éprouvée, a potentiel quasiment exploité a 100%, et dans un contexte d’apparition de nouveaux besoins? a jouer a celui qui a la plus grosse?
- a quoi bon vouloir etre celui qui a inventé le premier le meilleur P2P anonyme ?share, winny, rodi, I2P, et autres…merde alors , il y en a plein mais il n’y en a aucun qui satisfait les vrais besoins de la communauté et aucun n’a consulté les utilisateurs sur ce qu’ils veulent vraiment !!! A QUOI CA SERT CA ???
et aprés on s’interroge pourquoi il y a personne dessus…parcequ’il y en a plein et qu’aucun ne réponds aux besoins des internautes ! la convergeance des effots de tous les gourous du P2P , ca serait pas plus utile ?
bref , je vous propose une check-list de ce qu’un p2p anonyme doit avoir pour suppléer rapidement et efficacement la mule :
-facile a installer et a utiliser, pas de clusters, pas de lignes de commande, des boutons , style la mule par exemple, c’est-tu trop compliqué ?
-multi-sourcing et reprise des téléchargements facile et automatique
-bon cryptage, pas besoin d’une crypto balaise de militaires hein! au pire la mettre comme option au choix, et l’utilisateur choisira un compromis vitesse de transfert/cryptage…
-pas de traces sur le DD
-pas de diffusion du contenu des autres utilisateurs , je m’exprime mal mais contribuer a faire distribuer de la pédo, c’est peut-etre pas le hobby de tout le monde non ?
-une bonne sécurité des données personnelles
bref ca c’est juste l’essentiel, ce qui me rends fou c’est que les P2P anonymes ont soit l’une soit l’autre de ces options mais personne n’a pensé a travailler ensemble et en communauté pour harmoniser tout ca !!!
tous ces softs sont moyens voire bons mais aucun n’est excellent , a tous il manque un petit quelque chose, qui , ironie du destin, se trouve chez le voisin !
bref les solutions sont la mais personne ne prends la peine de descendre un peu de son piédestal pour fédérer tous les efforts et ériger un projet unique et complet pour aider les millions de gens qui attendent cette reponse salvatrice du P2P crypté fiable, avec une rapidité acceptable, un anonymat relativement bon, et un bon catalogue .Les petites initiatives de chacun dans son coin sont trés louables,mais ca fera pas avancer les choses, ou si oui, ce sera a la vitesse de la tortue…
Bref les gars , mettez vous ensemble, car les petites gueguerres de moi je programme en C et toi en phyton ou je sais pas quoi donc on s’aime pas…vraiment le seul perdant de la situation actuelle est le P2P.
A bon entendeur…