La chauffe d'un lecteur/graveur DVD peut-elle être un problème ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si quand le lecteur/graveur DVD est chaud, cela peut ralentir ou faire laguer le DVD ? Pour savoir si je dois laisser de l’espace libre autour du lecteur dans la tour pour laisser l’air chaud s’échapper plus facilement.

Merci les clubiceurs :wink:

Si ya un lecteur CD qui chauffe … c’est vachement pas normal … Soit la tour est vraiiiiment mal foutue … soit le drive commence a etre defectueux (la portition electrique) … soit c’est juste carrement pas chaud et que vous vous faites des idees :MDR

Et personnellement, j’ai jamais vu de boitier ou on devait laisser de l’espace libre autour d’un optical drive … car justement, y’a strictement rien d’autre que le drive dans cette section :neutre: Il n’est pas supposer avoir rien d’autre qu’un cable SATA et power cable :neutre: C’est difficile d’avoir plus que ca :neutre:

Et non, une composante n’a pas cerveau … elle se fiche royalement d’avoir chaud ou pas :MDR
Edité le 28/01/2012 à 03:38

:hello:

Comme sur tout composant la chaleur peut avoir des conséquences sur son fonctionnement.

De mémoire, j’avais rencontré ce soucis il y a … 13 ans environ, sur un lecteur de CD Rom (de tête ce devait être un Memorex 48X, mais je ne suis plus certain, vu qu’entre temps, j’ai un peu dormi :ane: ) qui ralentissait (c’était net et cela s’entendait) lorsqu’il fonctionnait depuis un moment et donc chauffait.

Bref, le soucis est effectivement possible, ceci étant dit, de nos jours il devient assez rare de solliciter longuement ce type de périphériques, donc a voir si le problème vient bien d’un soucis de chauffe du lecteur / graveur DVD.

Que rencontres tu comme problème, quelle est la marque du lecteur / graveur DVD?