La chaleur sur l'éléctronique?

Bonsoir, je poste ce sujet pour savoir quelles peuvent-être les effets de la chaleure sur les appareils éléctroniques? En fait ma plus grandes questions est, j’ai un téléviseur Philips LCD, dont la luminosité est totalement instable, j’ai donc fait changer le modèle => même probleme, j’ai changé d’antenne => idem. Je me demandais donc si la chaleure assez importante pouvais causer une instabilité dans le systeme de fonctionnement de l’écran ou quelque chose du type… Merci :):slight_smile:

Je ne suis pas électronicien mais je pense que oui, la chaleur peut influer sur le comportement de l’électronique, ça le fait pour mon modem 9box alors pourquoi pas une tv.

Le soleil chauffe derrière les fenêtres, et c’est pour ça qu’il ne faut jamais mettre une télé derrière une fenêtre. Plus qu’à fermer les volets :wink:

La télé est pas devant une fênetre, c’est d’ailleur elle la plus éloignée de la fenetre :stuck_out_tongue:

C’est peut être la présence de hauts parleurs proches qui seraient à l’origine d’un champ magnétique ce qui modifierai les couleurs sur l’écran