La carte wifi qui ne voulait plus revenir

Bonjour a tous, je ne suis très experte en la matière, et j’éspere ne pas m’être trompée de forum.
Je me suis offerte il y a un mois un pitit eee pc 1000H sur XP familiale SP3 et tout allait pour le mieux, connexion wifi impecc !
Mais depuis hier plus rien, alors j’ai suivi une discussion sur un forum, une personne en conseillant une autre, disait de désinstaller puis réinstaller la carte réseau wifi en l’occurence pour moi une ralink rt2860. Alors je l’ai fait, et depuis ma carte n’est plus reconnue dans le gestionnaire de peripherique et dans everest, que comme un controleur réseau avec un vilain point d’exclamation ds un rond jaune !!! Impossible d’installer les pilotes de chez ralink, ni de touslesdrivers.com, car juste avant la fin de l’installation de ces derniers, j’ai droit à un “erreur de données (contrôle de redondance cyclique)”…
Je suis preneuse de toute bonne idée capable de sauver mon dimanche !

merci
Edité le 16/02/2009 à 09:40

Si tu as un point interrogation jaune, c’est que tes pilotes sont mal installés.
Je te conseillerai effectuer une restauration du système pour revenir aux paramètres avant le souci.
Tous les programmes–>Accessoires–>Outils Système–>Restauration du système.
Choisi une date ou tout fonctionné sans souci
Ensuite vérifie bien que tu as la bonne clef WPA
Edité le 15/02/2009 à 20:15

Merci de te préoccuper de mon triste sort , on est bien seuls de nos jours ds les forums :wink:
Alors non ce n’est pas un point d’interrogation, mais d’exclamation que j’ai à mon “contrôleur réseau”. et comme je le dis plus haut impossible d’installer les pilotes car j’ai un message d’erreur en fin d’installation (cf premier mess).
Je vais t’écouter et essayer une restauration.
Je te tiens au courant Aimen, promis.

Il serai intéressant de voir ce que signifie ce point d’exclamation… il faut double cliquer dessus