La carte vidéo - communication tv-pc et pc-tv?

Bonjour,

Je sais que la question peut parraitre un peu naze mais la fonction de recherche est desactivée quand j’ai voulu essayer à l’instant :confused:

J’aimerais juste savoir quelque chose sur les cartes vidéos.
Sur beaucoup de cartes vidéos je lis que principalement elle sert a receptionner la TV sur le PC mais peux t’on faire l’inverse en envoyant des images-videos du PC vers la TV?

Si oui est ce possible avec toutes les cartes vidéos ou y a t’il certaines particularités auquelles il faut faire attention?

merci beaucoup
A+

Ce ne sont pas les cartes vidéos (ou carte graphique) qui permettent de regarder la tv, mais les carte Tuner TV.

En fait il semblerait que tu parles de 2 choses différentes:

  1. Regarder la tv sur l’ordi: il faut un tuner tv
  2. Utiliser l’ordi branché sur une tv pour y faire sortir l’image: là c’est la fonction vidéo de la carte graphique, appelée carte VIVO (Video In, Video Out).

Je rectifirais ce que dit Zambar sur ces deux points :

1- pour regarder la télé sur un ordi, un tuner n’est pas indispensable dans l’ordi. On peut utiliser une entrée vidéo (disponible par exemple sur les cartes graphiques de type VIVO) et un tuner externe.

2- pour envoyer l’image de l’ordi vers la télé, il faut une sortie télé (ou une sortie VGA et éventuellement un adaptateur externe). De nos jours, toutes les cartes graphiques en disposent.