La carte son n'apparait pas dans mon gestionnaire de périphériques

Bonjour à tous,

Sur mon PC sous Windows XP SP 2, je n’arrive pas à obtenir le son.
En effet la carte son (RealTek) intégrée à la carte mère(ASUS M2A-VM series socket AMD690G) n’apparait même pas dans mon gestionnaire de périphériques.

Et si je lance l’installation manuellement à partire du CD, elle échoue à la fin avec comme message d’erreure : “Echec de l’installation du pilote Audio realtek HD !!”

Si je tente une installation manuelle à partire de l’ajout de materiel dans le panneau de configuration, impossible évidement de trouver ledit périphérique.

Merci par avance.

salut

va dans le bios et vérifie que le chipset son ne soit pas désactiver


regarde aussi si tu est en HD audio ou AC97

tout ceci dans la partie advanced puis chipset puis onboard…

Merci pour vos réponses, oui vous pensez que jai vérifié mon Bios à deux fois :slight_smile: Par contre ça joue en quoi le fait fd’être en HD ou en AC 97 ?

Sinon j’ai pas compris ce que tu voulais me dire Palou, je suis allé sur ton lien où j’ai vue ma carte mère et ses configurations mais je n’ai pas su en déduire quoi que ce soit ^^|

Sur le site indiqué par Palou, en allant dans la partie “Téléchargement”, tu pourras trouver des drivers audio pour ton ALC833. :wink:

Ok merci, mais ça ne change rien hélas puisque l’ordinateur n’arrive évidement pas à installer un driver sur un carte son qu’il ne détecte/voit pas :frowning:

Peut-être faut-il commencer par installer les drivers du chipset 690G.

Bonsoir

Merci pour l’info Jacky67 mais j’ai tenté de réinstaller le chipset qui l’était déjà avec une version plus récente mais cela n’a pas fonctionné non plus.

:-(::neutre:

met ton bios a jours si tu peut

a tu préalablement installé le service pack pour l’HD audio ? KB888111 ?

Bonjour, merci encore pour vos réponses.
Bon j’ai mit du temps à trouver comment installer ledit patch sur un PC sans internet mais j’y suis parvenu. Hélàs cela non plus n’a pas fonctionné.
Quant au bios j’ai effectué des mises à jours sans plus de résultats.

essaye en AC97