La carte sim est-elle obligatoire dans les tablettes tactiles ?

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une tablette tactile dans le but de consulter mes mails, des sites internet, de stocker mes photos et mes vidéos. J’ai entendu dire qu’il fallait nécessairement une carte SIM pour pouvoir accéder à internet. Est-elle vraiment obligatoire ? Et si oui, faut-il souscrire à un forfait en plus de la connexion Wifi déjà présente dans la maison ?

Merci pour vos futures réponses.

Je pense que 99.9% des tablettes sont équipées de Wifi… et certaines ont une version avec un modem 3g intégré.

Il n’y a aucune obligation d’avoir un abonnement 3g si c’est pour une utilisation privée… sauf si tu veux etre connecté non-stop…

Si c’est pour une utilisation professionnelle là il te faut la 3G pour pouvoir rester connecté en déplacement.

Ah d’accord merci. Moi ce serait pour un usage domestique uniquement. Donc je choisirai une tablette qui a le wifi pour pouvoir la connecter à ma box !

A la limite si tu as un smartphone avec un abonnement 3g/4g tu peux partager ta connexion sur ta tablette.

Personne n’a ce type d’abonnement chez moi malheureusement, d’où ma préoccupation de départ…

Le WiFi suffit largement dans un usage domestique.