Bonjour
En fait je ne sais pas EXACTEMENT ce que stocke les carte SIM.
Sim ou Tel c’est pas clair pour moi.
J’ai un vieux smartphone Galaxy de 8 ans qui ne me sert quasiment plus que pour les identifiants bancaires et les sms medicaux. Mais il va finir par lâcher.
Avec un autre Samsung le fait de mettre la SIM dans le nouveau et absolument tout va etre pareil ?
Sur le web toutes les explications portent exclusivement sur les contacts. La façon de verifier etc etc
Mes contacts sont stockes sur PC de bureau et sur d’autres smartphones aussi. Zero soucis de ce cote…
Mes interrogations ce sont les appli speciales "identitaires"avec valeurs officielles , certaines memes avec obligation de les faire valider en mairies.
Style France Identité ou Identite Numerique, son permis de conduire, sa carte d’identite , sa carte vitale etc
Les applis identitaires si elles ne sont pas reprises a 100 % je n’ai pas envie de recommencer le circuit infernal d’autorisation de validation et d’agremenst sur ce portable vu que j’ai tout ça sur un autre.
Mais si tout se fait tout seul ça baigne.
Donc…Je mets ma « vieille » carte SIM dans le nouveau Galaxy et mes identites officielles numeriqes vont TOUTES refonctionner immédiatement sans rien faire et mon nouveau smartphone va continuer aussi a etre appaire avec ma voiture et tous les autres appairages ? Ou pas ?
La carte SIM contient absolument tout…ou pas ?
J’ose penser que c’est tres utile de savoir ça.
Les smartphones et moi ça va pas bien. Il me manque mes 40 ans d’expérience sur PC !!!
Au plaisir